publicité

Il peut arriver à tout le monde d’avoir des difficultés à s’endormir, à cause du stress et des tensions qui ne permettent pas de se détendre complètement et de plonger dans un sommeil réparateur.

Un bon sommeil est pourtant nécessaire pour affronter les journées et, surtout, pour notre bien-être psychophysique.

Pour cette raison, nous allons découvrir ensemble comment fabriquer un parfum relaxant pour oreillers en utilisant des ingrédients naturels et en exploitant le pouvoir de l’aromathérapie !

Procédé

La préparation de ce parfum d’oreiller relaxant est un jeu d’enfant puisqu’il suffit de s’équiper de :

  • une demi-cuillère à café  d’alcool éthylique ou de vodka
  • de l’eau distillée
  • 13 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 9 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

Commencez par verser l’alcool et les huiles essentielles dans un vaporisateur et secouez le tout pour bien mélanger les ingrédients. Après cela, ajoutez l’eau distillée et secouez à nouveau la bouteille pour tout mélanger davantage. Enfin, laissez reposer le mélange environ une semaine afin que les huiles libèrent leur parfum et le tour est joué : votre parfum d’oreiller est prêt à l’emploi !

Utilisation

Si fabriquer ce parfum pour oreillers est simple, le mode d’emploi est encore plus simple ! Avant de l’utiliser, nous vous conseillons cependant de vous assurer que votre oreiller est propre et qu’il n’est pas taché. Au cas où vous souhaiteriez le rafraîchir, vous pouvez également le saupoudrer de bicarbonate de soude, laisser agir environ 10 minutes et l’enlever à l’aide d’un pinceau.

Agitez bien le spray relaxant avant utilisation et vaporisez-le sur la taie d’oreiller quelques minutes avant d’aller vous coucher. N’oubliez pas de bien agiter le flacon à chaque utilisation car cette étape sert à mélanger les huiles avec l’alcool et l’eau distillée.

À ce stade, posez votre tête sur votre oreiller et…  un bon parfum vous enveloppera toute la nuit pour un sommeil paisible ! Cela vous aidera non seulement à dormir, mais vous aurez également parfumé votre chambre !

NB  Evitez de l’utiliser sur des tissus très fins.

Propriétés des huiles

Mais pourquoi ce parfum naturel pour oreillers est-il capable de dénouer les tensions et de redonner une sensation de bien-être et d’apaisement ? Grâce à la puissance des huiles essentielles choisies, qui possèdent des propriétés calmantes et relaxantes ! Le parfum dégagé par ces huiles essentielles est en effet capable de restaurer le bien-être physique, émotionnel et mental de notre corps et de nous faire dormir paisiblement.

La lavande est connue pour son action relaxante et calmante, car l’arôme de cette huile essentielle semble soulager les tensions et améliorer la qualité du sommeil.

Le parfum frais de la bergamote, quant à lui, est connu pour ses propriétés anxiolytiques et sédatives, capables de détendre l’esprit et le corps et de redonner calme et sérénité.

Enfin, l’huile essentielle d’ylang ylang, également appelée Cananga odorata, est très efficace, car elle possède des effets antidépresseurs et est capable de soulager les tensions sur le plan émotionnel. De plus, elle favorise le sommeil, car elle soulage la production de pensées négatives et l’agitation nocturne.

Bref, une simple touche de ce parfum sur votre oreiller vous aidera à faire de beaux rêves !

Contre-indications

Il est conseillé d’éviter l’utilisation d’huiles essentielles en cas d’allergie ou d’hypersensibilité aux ingrédients.

Avant de le vaporiser, nous vous invitons à tester le parfum sur un endroit caché de votre coussin, afin de vous assurer qu’il ne tache pas le tissu.

Enfin, nous vous recommandons de consulter un médecin en cas de problèmes d’insomnie persistants.