Comment fabriquer un humidificateur diy pour le radiateur ?

Le froid arrive, il est temps d’allumer le chauffage pour s’abriter des températures extérieures !

Les éléments les plus courants de la maison sont les radiateurs, fantastiques pour chauffer efficacement toute la pièce et ne pas avoir une sensation constante de froid.

Vous n’êtes pas sans savoir que les humidificateurs s’y adaptent parfaitement, mais avez-vous déjà essayé d’en préparer un vous-même ?

Voyons ensemble comment faire pour avoir un parfum fantastique dans la maison !

Ingrédients

La première chose que nous devons faire est d’obtenir les ingrédients nécessaires pour préparer notre humidificateur sans manquer aucune étape !

En détail, il vous faudra :

  • 1 bocal en verre
  • Eau déminéralisée, au goût
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 orange

Ces ingrédients sont les emblèmes de l’automne, mais aussi de l’hiver, et donneront une odeur enivrante dans la maison que vous adorerez sentir tous les jours !

Je vous recommande d’utiliser la cannelle de manière équilibrée, car elle possède un arôme très fort pouvant être nauséabond si elle est utilisée en trop grande quantité.

Méthode

Désormais, il ne nous reste plus qu’à passer à la procédure pour avoir notre humidificateur parfumé !

Tout d’abord, coupez l’orange en deux moitiés, filtrez-en une et mettez le jus dans une casserole avec de l’eau. Coupez l’autre moitié en tranches et mettez-les dans la casserole, puis ajoutez une pincée de cannelle et mettez à feu doux.

Attendez que le mélange arrive à ébullition, puis laissez encore 5 minutes et éteignez-le. Laissez le mélange refroidir légèrement, puis versez-le dans le bocal en faisant extrêmement attention à ne pas vous brûler.

Placez le bocal sur le radiateur et le tour est joué ! Changez-le de temps en temps, lorsque vous constatez que l’eau s’est presque complètement évaporée.

Vous pouvez également décorer le bocal à votre guise pour embellir votre environnement !

Alternativement

Découvrons également quelques astuces à utiliser comme alternatives à l’humidificateur !

Tout le monde n’aime pas l’odeur de l’orange et de la cannelle combinées, alors ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez préparer une infusion à mettre dans le bocal avec de nombreux ingrédients différents, voici les plus courants :

  • Feuilles de laurier : parfaites, car l’arôme a des effets bénéfiques. Vous devrez préparer l’infusion en mettant 5 ou 6 feuilles dans la casserole. Laissez-les, si vous le souhaitez, à l’intérieur du bocal.
  • Zestes d’agrumes : si vous ne souhaitez privilégier que l’odeur des agrumes, préparez l’infusion avec des tranches d’orange et de citron, puis transférez-la dans le bocal avec de l’eau et vous obtiendrez un fantastique déshumidificateur parfumé !
  • Les huiles essentielles : très utiles pour ceux qui veulent privilégier les parfums de leur choix. Versez 4/5 gouttes d’huile essentielle dans l’infusion et suivez les mêmes étapes décrites ci-dessus.
  • Gousse de vanille : une odeur douce et intense. Ouvrez la moitié de la gousse de vanille, laissez infuser, puis versez toute la solution dans le pot. Alternativement, vous pouvez également utiliser un bâton de vanilline.
  • Fleurs de Lavande : on ne peut qu’apprécier le merveilleux parfum qu’elles dégagent. Une cuillère à café suffira pour avoir une infusion fantastique à mettre sur le radiateur.

Ce ne sont là que quelques-uns des ingrédients dotés des parfums les plus appréciés pour la maison, mais vous pouvez vous faire plaisir à votre guise !

Avertissements

Ne pas utiliser les astuces mentionnées en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.