Comment entretenir et raviver un pot en terre cuite – astuces et conseils

Les maisons à l’ambiance rustique utilisent encore ces pots en terre cuite pour rehausser les couleurs chaudes et donner une touche spéciale à la maison.

Les nettoyer ne demande pas beaucoup de temps, alors voyons ensemble comment leur redonner un aspect neuf avec des remèdes naturels simples et rapides !

Le vinaigre

Le vinaigre est le premier remède incontournable pour nettoyer en profondeur les pots en terre cuite et éliminer toutes les taches !

Dans le cas des pots, il suffit d’humidifier une éponge douce, d’y déposer quelques gouttes de vinaigre et de frotter le pot.

Le savon jaune

Le savon jaune est également idéal pour éliminer les taches tenaces sur les pots, surtout s’il y a des plantes à l’intérieur.

Son utilisation est très simple : prenez une cuillère de produit, étalez-la complètement sur l’éponge et procédez ensuite à un lavage en profondeur du pot.

Rincez abondamment pour éliminer les résidus d’huile et séchez, vous remarquerez immédiatement le résultat fantastique !

Pâte de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, avec son action nettoyante et légèrement abrasive, peut enlever la saleté des pots en un rien de temps !

Dans ce cas, il vous faudra préparer une pâte de bicarbonate de soude, c’est-à-dire un composé gélifié composé de 1 ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’eau jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Utilisez le mélange obtenu sur l’éponge et frottez-la sur tout le vase, en particulier dans les zones pleines de taches et sur les bords hauts, qui accumulent généralement beaucoup de poussière.

Une fois rincé, le vase sera à nouveau propre et brillant !

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille a un excellent effet nettoyant dans la maison et dans la machine à laver.

Pour l’utiliser, il suffit de râper 1 cuillère à soupe de savon, de l’étaler sur l’éponge et de laver soigneusement.

Une fois le nettoyage terminé, le pot sera non seulement propre, mais il répandra dans la maison une odeur que vous adorerez !

Le citron

La dernière astuce pour nettoyer les pots en terre cuite est le citron, l’agrume le plus connu au monde !

Il suffit de mettre du jus de citron sur un chiffon en microfibre ou une éponge et de frotter toutes les zones concernées.

Rincez ensuite et vous sentirez immédiatement l’odeur de fraîcheur sur le vase !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.