Comment enraciner les plantes naturellement avec cette infusion puissante ?

Pour garantir la bonne croissance des plantes, il est indispensable de mettre un accent sur l’enracinement naturel de ces derniers. Il s’agit d’un élément très important dans l’épanouissement des plantes. Dans cette quête, nous vous dévoilons des astuces efficaces. Grâce à ces dernières, vos boutures n’auront aucune difficulté à développer des racines solides.

Première méthode

Pour appliquer cette méthode, vous aurez besoin d’une infusion de lentilles. Dans un premier temps, faites germer les lentilles dans un récipient ou un pot contenant de l’eau toute la nuit. Le lendemain, jetez l’eau et broyez les lentilles avec votre mixeur. Ce faisant, vous aurez à votre disposition un engrais très puissant pour favoriser l’enracinement de vos plantes.

Deuxième méthode

Pour favoriser l’enracinement des vergers, des potagers et des parterres de fleurs, vous devez utiliser des haricots. Mettez vos haricots dans votre placard le plus sombre ou votre réfrigérateur. En changeant l’eau régulièrement, les graines germeront. Pour obtenir la solution adéquate pour l’enracinement, mélangez les graines avec l’eau. Cette solution est économique et très efficace.

Troisième méthode

Pour cette dernière méthode, vous aurez besoin de patates douces qui ont des racines.

Nettoyez et épluchez les tubercules. Coupez toutes les racines en de petits morceaux avant de les broyer avec quelques cubes de patates douces. N’hésitez pas à ajouter de l’eau au mélange pour obtenir une pâte lisse. Versez cette dernière dans un pot et placez-le près de la bouture pendant environ 24 h. Après ce délai, mettez en terre la bouture. C’est une excellente méthode pour fournir aux boutures les nutriments dont elles ont besoin. Vous serez surpris par l’efficacité de cette méthode.

Plus d'articles