Comment enlever l’odeur de poisson sur les mains ? Voici comment y retirer les mauvaises odeurs des mains avec cette astuce naturelle

Le nettoyage de certains aliments laisse une forte odeur, et se promener avec une odeur de poisson sur les mains n’est certainement pas une option. Non seulement pour nous, mais aussi pour ceux qui nous entourent.

Nous essayons de comprendre quels sont les aliments qui dégagent leur « parfum » sur les mains, pourquoi et comment se débarrasser de ce désagrément.

Les aliments qui dégagent des odeurs désagréables sur les mains

Il existe des aliments qui dégagent des parfums qui les identifient lorsque nous les touchons avec les mains. La raison pour laquelle ces odeurs nous collent aux mains si nous n’avons pas utilisé de gants de protection est due à « certaines substances dites volatiles ».

Il s’agit en fait de composés chimiques dispersés dans l’air, que la plante utilise en quelque sorte comme arme de défense pour dissuader les « prédateurs ».

Pour vous donner un exemple, pensez à l’ail ou à l’oignon, qui contiennent ces composés, appelés composés soufrés, et qui dégagent une odeur forte et désagréable dès la première coupe, ce que nous percevons immédiatement avec notre nez.

Mais il n’y a pas que ces deux bulbes, tantôt aimés, tantôt détestés, qui dégagent une forte odeur sur les mains une fois coupés.

Ils appartiennent à la même catégorie d’aliments à « traiter avec des gants », et pas au sens métaphorique du terme : le poisson, le chou et le brocoli, car ils contiennent eux aussi différents composés chimiques susceptibles de dégager des odeurs sur les mains.

Odeur de poisson sur les mains

Comme nous venons de le voir, le poisson fait partie de ces aliments délicieux que nous apprécions tant pour les nombreux nutriments qu’il apporte.

La méthode la plus courante pour éviter de se salir les mains chez le poissonnier est de demander au poissonnier de nettoyer le poisson, rapidement et sans odeur.

Mais si ce n’est pas possible, on peut quand même se débarrasser très facilement de la puanteur, en commençant par se frotter les mains sous l’eau courante, en prenant soin d’utiliser de l’eau froide.

En effet, comme pour la lessive, l’eau chaude a le pouvoir de fixer à la fois les taches et les odeurs ; si notre sens olfactif perçoit encore quelque chose, nous passons à un autre système.

Nombreux sont ceux qui connaissent le pouvoir dégraissant, assainissant et parfumant du citron. Dans ce cas, ses caractéristiques sont utiles pour lutter contre les odeurs de poisson sur les mains.

Il suffit de couper des tranches de citron et de les frotter entre les mains, un peu comme un savon. Si vous avez les mains sensibles ou si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser du lait.

Dans ce cas, il faudra verser un peu de lait dans un bol et laisser tremper les mains pendant plusieurs minutes, pour que le lait ait le temps de « neutraliser » les odeurs.

Quant à l’odeur des aliments tels que l’ail, l’oignon, le brocoli, le poisson ou d’autres aliments qui sortent de la bouche, elle doit faire l’objet d’une discussion distincte.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.