Qui n’a pas une chemise blanche dans sa garde-robe, adaptée à toutes les occasions, au bureau, pour un événement, une fête ou sur un jean si nous voulons nous habiller de façon décontractée. Les chemises blanches sont belles, simples et élégantes, mais très délicates. Il est difficile de préserver leur blancheur éclatante, mais surtout, il est difficile de ne pas voir apparaître de petites taches et, principalement, des taches de sueur jaune.

Comment éviter les taches de sueur sur les chemises ?

Avant d’aborder les méthodes les plus efficaces pour éliminer les taches jaunes sur les chemises blanches, vous pouvez mettre en place quelques mesures pour prévenir les taches de sueur jaune. Par exemple, au niveau des aisselles, vous pouvez éviter de tacher votre chemise en utilisant un déodorant qui absorbe la sueur et laisse la peau respirer. Vous pouvez également appliquer le même produit au niveau du cou. Si vous ne souhaitez pas l’appliquer sur les poignets et le cou, vous pouvez saupoudrer du talc, qui a pour fonction d’absorber la sueur. Dans tous les cas, vous pouvez appliquer des autocollants transparents à l’intérieur de la chemise pour la protéger du jaunissement.

Voyons maintenant les différentes méthodes pour enlever ces taches jaunes gênantes sur les chemises blanches.

Le bicarbonate de soude

Tout d’abord, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude qui a un fort pouvoir blanchissant. Vous pouvez faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau et l’appliquer sur la zone affectée, en la laissant agir pendant environ une demi-heure, puis vous pouvez la laver à l’eau froide.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre produit naturel au fort pouvoir blanchissant. Vous pouvez l’utiliser de deux manières : dilué, en le versant dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et en le vaporisant directement sur les taches. Laissez agir pendant une heure, puis rincez abondamment. Si la saleté est plus tenace, faites-la tremper dans une bassine d’eau additionnée de quelques verres de vinaigre et de gros sel et laissez agir toute la nuit. Procédez ensuite à un lavage à l’eau froide.

L’eau oxygénée

Enfin, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée, en la vaporisant directement sur les taches jaunes ou en la laissant tremper dans une bassine d’eau pendant un certain temps, puis en procédant à un lavage à l’eau froide.

L’aspirine effervescente

Un autre remède peu connu est l’aspirine effervescente commune, qui a un fort pouvoir blanchissant et qui, parce qu’elle est effervescente, déplace les fibres, ce qui permet de les absorber en profondeur. Il suffit de dissoudre trois comprimés d’aspirine dans de l’eau et d’y tremper la chemise à blanchir pendant au moins une heure. Après ce délai, lavez la chemise à l’eau froide.