Comment enlever les taches d’un matelas : des astuces efficaces qui vont vous étonner

Savez-vous comment enlever efficacement les taches sur un matelas ? Nous vous dévoilons les astuces infaillibles, essayez-les et voyez à quoi ressemble la réussite.

Les taches de transpiration, d’urine ou de sang sur un matelas peuvent être un vrai problème, elles ne partent pas toujours facilement, il faut de la patience et beaucoup d’huile de coude. Si les taches sont « fraîches », l’élimination sera rapide et surtout efficace, sinon ce n’est pas le cas.

Les matelas doivent être nettoyés régulièrement pour éliminer la poussière, les acariens et les taches, mais les gens oublient souvent de les nettoyer, par manque de temps ou par simple distraction. C’est un problème commun à beaucoup, c’est pourquoi nous voulons vous donner quelques petits conseils et vous verrez que nettoyer votre matelas en enlevant les taches sera un jeu d’enfant.

Enlevez les taches du matelas avec cette astuce

Le matelas doit être nettoyé régulièrement, ce n’est qu’à cette condition que l’on peut dormir sur ses deux oreilles, que l’on peut garantir la durabilité et surtout l’hygiène au fil du temps. Non seulement un mauvais nettoyage peut exposer les personnes allergiques aux acariens à des problèmes gênants, mais il n’est pas agréable de voir un matelas avec des taches.

Il y a des étapes préliminaires à suivre avant d’enlever les taches, enlever les draps et la housse du matelas, laver en machine, suivre nos conseils. Nous passons l’aspirateur si cela n’a pas été fait depuis longtemps, il faut le faire au moins une fois par mois. Il serait préférable de le battre vigoureusement avec le batteur au moins une fois par semaine.

Vous pouvez également nettoyer avec une brosse à vapeur pour assurer une hygiène profonde, n’oubliez pas de laisser le matelas sécher complètement avant de le recouvrir de draps. On peut enlever les taches avec un mélange naturel d’eau et de bicarbonate de soude, bien mélanger pour obtenir un mélange crémeux. On l’étale sur les taches et on laisse agir jusqu’à ce que le bicarbonate de soude ait séché. Pour enlever ce dernier, on passe l’aspirateur.

Si la tache est tenace, le seul remède est de mettre du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et de le vaporiser directement sur la tache, puis dès que l’on remarque de petites bulles, on les enlève avec l’aspirateur.

Un autre remède consiste à préparer une solution d’eau tiède, à laquelle on ajoute un peu de jus de citron, qui doit représenter le tiers du vinaigre. Mettez le tout dans un flacon pulvérisateur, secouez et vaporisez directement sur les taches.

Frottez avec un chiffon en microfibre jusqu’à ce que la tache soit complètement éclaircie, puis laissez sécher complètement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.