Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les serviettes peuvent se salir, mais les taches de maquillage sont les plus fréquentes !

Aussi bien lorsque vous vous démaquillez mal que lorsque vous utilisez des serviettes simplement comme une lingette démaquillante, vous vous retrouvez avec des taches très tenaces dont il est difficile de se débarrasser.

Mais les enlever n’est pas impossible ! Il suffit d’utiliser les bonnes méthodes ! Voyons comment se débarrasser des taches de maquillage sur les serviettes grâce à quelques astuces maison !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille fait partie des ingrédients permettant de se débarrassent des taches tenaces comme celles du maquillage en peu de temps, c’est pourquoi on le met en tête de liste !

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier une serviette puis de frotter vigoureusement le pain de savon dessus jusqu’à ce que la tache s’estompe.

Il ne faudra pas longtemps avant que la serviette soit complètement propre ;  rincez-la et passez au lavage en machine, elle sera à nouveau parfaite et parfumée !

Vinaigre

L’action blanchissante et dégraissante du vinaigre est une autre bonne astuce lorsqu’il s’agit de taches de maquillage sur les serviettes.

Pour cette raison, en fait, le vinaigre est également utilisé dans la machine à laver comme adoucissant naturel avec des gouttes d’huile essentielle.

Mouillez la serviette et mettez quelques gouttes de vinaigre sur la tache de maquillage, frottez vigoureusement puis mettez-la directement dans la machine à laver.

Avec un lavage délicat, vous pourrez obtenir un excellent résultat !

Savon jaune

Le savon jaune, tout comme le savon de Marseille, est utilisé depuis l’Antiquité pour renouveler les vêtements et les protéger des taches les plus tenaces.

Avec ce merveilleux produit, les pinceaux de maquillage peuvent également être nettoyés, alors pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage pour éliminer la saleté des vêtements ?

Prenez une boule de savon, étalez-la sur une éponge et frottez vigoureusement sur la partie affectée, puis mettez le vêtement dans la machine à laver.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium ne pouvait certainement pas manquer dans la liste des meilleurs ingrédients pour résoudre le problème du maquillage sur les serviettes.

L’action abrasive de ce produit élimine à la fois le mascara, le fond de teint et le rouge à lèvres, qui sont très colorés et qui ont généralement du mal à partir.

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel, puis frottez le mélange sur la serviette jusqu’à ce que la tache s’estompe et mettez-la dans la machine à laver.

Utilisez cette méthode avec des serviettes blanches ou de couleur très claire.

Citron et sel

L’astuce du citron et du sel, tout comme le bicarbonate de soude, convient très bien aux serviettes plus légères qui doivent être soigneusement démaquillées.

Vous devrez toujours mouiller la serviette, puis étaler le sel sur les taches et presser un peu de jus de citron dessus, jusqu’à ce que tout le sel soit recouvert.

Ensuite, vous devrez frotter avec une brosse à dents puis la mettre dans la machine à laver à une température d’au moins 40°.

Adieu la saleté !

Huile de noix de coco

L’huile de coco, généralement utilisée en cosmétiques pour démaquiller le visage, nettoie rapidement et facilement les tissus.

Puisqu’il a une consistance solide, vous devrez prendre un petit morceau de produit et le mettre sur la tache de maquillage déjà humidifiée avec de l’eau.

Frottez le tissu pour éliminer au mieux la saleté et rincez plusieurs fois, puis mettez-le dans la machine à laver et profitez du résultat fantastique de vos serviettes !