Comment enlever les taches de cire sur la nappe grâce à 4 astuces de grand-mère ?

Avec l’avènement de Noël, on veut tous décorer notre maison en vue de cette fête fantastique que l’on attend avec impatience tout au long de l’année !

On achète alors des sapins et des crèches, mais aussi des couronnes de l’Avent, des décorations diverses, des stickers, et surtout des bougies parfumées !

Celles-ci sont surtout posées sur la table pour l’embellir et la parfumer, mais il arrive très souvent qu’un peu de cire tombe.

Alors, voyons ensemble comment enlever les taches de cire sur la nappe grâce à 4 astuces de grand-mère !

Eau bouillante

Si vous passez la cire sous de l’eau bouillante, celle-ci fondra et se détachera définitivement de la nappe ; le problème sera donc réglé !

Il vous faudra donc remplir un bol d’eau très chaude et y plonger le morceau de nappe en question à l’intérieur et laisser agir quelques minutes. Enfin, frottez doucement les résidus avec une brosse et laissez sécher.

Congélateur

Même l’effet totalement inverse peut aider lorsque de la cire reste collée à la nappe !

Nous avons vu que la cire fond avec la chaleur, mais avec le froid, elle se solidifie, à un tel point qu’elle devient une sorte de patine qui se détache facilement.

Pliez donc la nappe en laissant le côté avec la cire exposée et mettez-la au congélateur pendant quelques heures, puis vérifiez qu’elle a durci et retirez-la délicatement.

La tache de cire ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Fer à repasser

Passons à une autre astuce de grand-mère qui s’utilise souvent et volontiers même lorsque la cire reste sur les vêtements.

Le fer peut être d’une grande aide dans de tels cas, car sa chaleur fait fondre la cire facilement et sans risquer d’abîmer le tissu, découvrons ensemble comment faire !

Il vous suffira simplement de prendre une feuille de papier sulfurisé et de la poser sur la cire, puis d’allumer le fer et, lorsqu’il aura chauffé, de le passer sur le papier.

Soulevez ensuite la serviette et vous verrez que la cire aura disparu sans problème !

Sèche-cheveux

La dernière astuce simple et rapide que vous pouvez choisir est le sèche-cheveux !

Dans ce cas, il suffira d’humidifier la cire avec de l’eau, de préférence chaude, et de passer le sèche-cheveux, en réglant le jet chaud et l’air à vitesse moyenne.

Attendez quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle disparaisse définitivement et la cire sur la nappe ne sera plus un problème !

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour d’autres types de surfaces qui pourraient être touchées par la cire, comme les sols ou les meubles.

Avertissements

Soyez toujours très prudent avec les différentes méthodes. Dans le cas de tissus très délicats, essayez d’abord avec un lavage spécial.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.