publicité

Voici comment remettre les choses en ordre rapidement

Vous avez probablement déjà vécu cette expérience : vous êtes assis sur le canapé en train de déguster une tablette de chocolat et vous remarquez soudain une tache sale sur vos vêtements. Comment pouvez-vous faire sortir cela facilement ? Heureusement, il existe plusieurs façons de le faire. Nous les avons répertoriés pour vous.

Agissez immédiatement

Avez-vous vu la tache et allez-vous faire quelque chose pour y remédier immédiatement ? Alors vous avez de la chance, car la tache sera plus facile à enlever. Commencez par gratter doucement la tache avec une cuillère ou un couteau afin d’enlever la couche supérieure. Veillez à ne pas appuyer trop fort, car le chocolat s’infiltrerait alors plus profondément dans le tissu de vos vêtements. Ensuite, repliez le vêtement à l’envers et rincez l’envers de la tache à l’eau froide de façon à ce que la tache reste en surface. Rincez ensuite le vêtement à l’eau chaude. Plus l’eau est chaude, mieux la tache sera éliminée du vêtement. Tenez compte des instructions de lavage du vêtement : si les instructions indiquent de ne pas le laver trop chaud, il est préférable d’utiliser du tiède.

Terpentine

C’est une option si vous avez fait une tache de chocolat sur un vêtement en coton, en lin coloré, en soie ou en laine et que la tache est là depuis un certain temps. Vous tamponnez légèrement la tache avec de la terpentine, puis vous rincez le vêtement avec un peu de savon à main. Voilà, la tache a disparu !

Savon au fiel de boeuf et poudre à laver

Le savon au fiel de boeuf peut être utilisé pour toutes sortes de taches, y compris celles de chocolat. Frottez un peu de savon sur la tache, puis lavez le vêtement dans la machine à laver. Tamponnez avec un chiffon et de l’eau propre pour vous assurer que la tache est complètement éliminée. Vous voulez vous assurer que le savon au fiel de bœuf ne décolore pas votre vêtement ? Veillez ensuite à mettre le vêtement dans la machine à laver immédiatement après l’avoir traité avec le savon, afin que celui-ci n’ait pas le temps de sécher.

Vous pouvez faire une chose similaire avec du détergent liquide. Recouvrez la tache de votre vêtement avec un peu de détergent, laissez-le agir pendant quinze minutes, puis jetez-le dans la machine à laver. Cela permettra également de faire disparaître complètement la tache.

Lait

Enfin, vous pouvez éliminer les taches de chocolat avec du lait. La graisse contenue dans le lait fait en sorte que la tache soit absorbée par le vêtement. Mettez un peu de lait dans un bol et mettez-y la partie du vêtement qui a la tache. Laissez tremper le produit pendant une demi-heure, puis jetez le vêtement directement dans la machine à laver. Il ressortira propre à nouveau ! À propos, vous pouvez également utiliser du lait pour enlever les taches sur les canapés et les tapis. Tamponnez un chiffon avec du lait sur eux jusqu’à ce que vous ne voyiez plus rien. Ensuite, tamponnez-la avec un chiffon contenant uniquement de l’eau propre.