À tout moment de distraction il peut arriver que la chute de certains produits forme des traînées disgracieuses sur les murs !

Ce n’est certainement pas la chose la plus amusante qui puisse arriver dans la maison, car certains types de murs nécessitent une nouvelle peinture. Alors pourquoi ne pas commencer par essayer d’éliminer ces taches avec des astuces maison ?

Voyons ensemble comment enlever les rayures noires des murs en peu de temps !

Effacer avec du pain

Le pain est une vieille astuce de grand-mère, encore utilisée aujourd’hui, pour éliminer les taches et les sur les murs.

Il suffit de prendre de la chapelure rassis, de la tremper dans de l’eau et du bicarbonate de soude et de la frotter doucement sur toute la zone touchée du mur.

Passez ensuite un chiffon et laissez sécher, vous verrez que la tache aura disparu ou se sera au moins estompée !

NB : Il est important d’utiliser du pain rassis pour que la chapelure ne s’effrite pas rapidement.

Vinaigre

Parfois, pour enlever les traces noires du mur, il suffit d’un peu de vinaigre !

Ce produit ménager est fantastique pour éliminer tous les types de taches tenaces telles que le calcaire, la saleté incrustée, la moisissure et bien d’autres encore ; il sera donc également excellent dans de tels cas.

Humidifiez et essorez un chiffon microfibre, ajoutez quelques gouttes de vinaigre et essuyez très délicatement sur l’ensemble du mur.

Attendez qu’il sèche et répétez l’étape si la tache persiste.

Les traces ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Bicarbonate

Sur les murs blancs, les marques noires très légères sont encore plus visibles. Dans ce cas, vous pouvez recourir au célèbre bicarbonate de soude !

Sa propriété blanchissante, combinée à l’action légèrement abrasive sera la combinaison parfaite pour avoir un mur comme neuf.

Faites un mélange gélatineux en ajoutant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à quelques gouttes d’eau, étalez-le sur une éponge douce et frottez sur toute la marque.

Laissez agir quelques heures, puis rincez et le tour est joué !

Peroxyde d’hydrogène

Une alternative au bicarbonate, toujours à utiliser sur des murs blancs ou très clairs, est le peroxyde d’hydrogène !

Il y a de nombreux avantages à utiliser ce produit à la maison, il ne faut donc jamais le sous-estimer si vous en possédez à la maison !

Tout ce que vous avez à faire est de mouiller un chiffon en microfibre, de bien l’essorer et d’ajouter quelques gouttes d’eau oxygénée.

Ensuite, utilisez le chiffon pour enlever les marques du mur, laissez l’eau agir pendant quelques heures et rincez.

Gomme

Une autre astuce, souvent utilisée pour les petites marques laissées par des crayons ou du matériel, consiste à utiliser une gomme !

Vous aurez besoin d’une gomme blanche ordinaire, sinon la couleur pourrait adhérer au mur, ce qui empirerait les choses !

Frottez doucement la gomme sur la marque noire jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement et vous ne tarderez pas à avoir un mur propre !

Avertissements

Essayez d’abord les remèdes dans les coins cachés pour vous assurer de ne pas tacher le mur. En cas de rayures particulièrement profondes et visibles, il faudra faire appel à un expert.