Comment enlever les odeurs de transpiration des vêtements – astuces pratiques pour se débarrasser de l’odeur de transpiration

Les taches de transpiration sous les aisselles sont un phénomène courant, surtout les jours où la chaleur est particulièrement intense.

Lorsqu’elles deviennent visibles, elles peuvent créer une véritable gêne, mais le pire, c’est que l’odeur reste souvent présente même après le lavage en machine.

Si cela vous est arrivé, ne vous inquiétez pas ! Il existe des remèdes naturels très efficaces pour éliminer les taches en un rien de temps.

Examinons-les ensemble pour résoudre ce petit problème !

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un type de vinaigre très utilisé dans la machine à laver !

Les raisons en sont multiples : tout d’abord, le vinaigre permet d’éliminer facilement les taches de transpiration, ensuite il est excellent pour raviver la couleur des vêtements et pour les adoucir !

Pour l’utiliser dans notre cas, il suffit d’humidifier la zone de la chemise où se trouve la tâche, puis de verser quelques gouttes de vinaigre et de frotter doucement avec un chiffon.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est l’un des vieux remèdes qui ne se démodent jamais pour l’entretien du linge. L’utiliser pour les taches sous les aisselles sera formidable non seulement pour les enlever définitivement, mais aussi pour laisser un merveilleux parfum !

Humidifiez la chemise avec de l’eau tiède, puis frottez très délicatement le morceau de savon de Marseille et laissez-le agir en frottant légèrement le tissu.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, qui est parfait pour dire adieu à tous les types de taches sur les chemises et en particulier à celles de transpiration.

Il suffit de préparer un mélange avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau pour obtenir une consistance crémeuse.

Enduire le mélange sous l’aisselle, frotter un peu et laisser sécher, puis rincer et, si nécessaire, procéder à un lavage en machine.

Le jus de citron

Comme d’autres astuces que nous avons vues, le jus de citron est aussi un remède qui allie l’efficacité du nettoyage à un parfum frais et enivrant !

Le citron, comme les autres ingrédients, est très souvent utilisé dans la machine à laver pour prétraiter les taches, blanchir et préparer un assouplissant naturel.

Dans le cas des taches de transpiration, il suffit de prendre la moitié d’un citron et de le frotter directement sur l’aisselle préalablement humidifiée de la chemise.

Laissez sécher, puis lavez en machine et profitez du résultat fantastique : votre chemise est à nouveau impeccable !

Le savon jaune

Comme le savon de Marseille, il est utilisé depuis pour se laver les mains et est composé uniquement d’huile de coco, un excellent détachant naturel.

Pour ce remède, humidifiez d’abord la zone affectée, puis étalez un morceau de savon dessus et massez avec vos doigts jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.

Rincez et laissez sécher.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.