Le calcaire s’invite régulièrement chez nous, dans différentes zones de la maison, notamment dans la salle de bain et la cuisine.

Mais savez-vous où il se concentre le plus et s’il est difficile de l’enlever ?

Cela peut sembler bizarre, mais de minuscules éléments comme les filtres de robinet sont un vrai nid à calcaire, car c’est là que l’eau sort.

Par conséquent, ils doivent être nettoyés fréquemment afin de ne pas altérer la qualité de l’eau C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons découvrir ensemble la méthode du verre pour enlever toutes les incrustations des filtres du robinet !

Au vinaigre

Commençons par le vinaigre, un ingrédient fantastique à la maison qui devient très pratique lorsqu’il s’agit de se débarrasser du calcaire.

Pour l’utiliser dans cette optique, vous devrez remplir le verre de 3 parts de vinaigre et d’1 part d’eau, puis plonger le filtre à l’intérieur.

Laissez ce dernier tremper environ 3 ou 4 heures, puis rincez à l’aide d’une brosse pour enlever le reste des incrustations. Séchez soigneusement et le filtre sera comme neuf !

Avec du bicarbonate de soude

Passons maintenant au bicarbonate de soude, un autre super anticalcaire, précieux dans de telles situations !

En effet, ce produit est également utilisé pour éliminer l’oxydation de l’argenterie et de l’acier, en restaurant l’éclat et la propreté d’origine.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le verre et de remuer pour le diluer. Plongez ensuite le filtre à l’intérieur et laissez-le tremper toute une nuit.

Pensez toujours à bien rincer pour éliminer les résidus, et admirez le résultat !

Avec de l’acide citrique

L’acide citrique devient de plus en plus populaire dans les foyers précisément parce que c’est un ingrédient très utile et efficace !

Toutes ses fonctionnalités ressortent notamment lorsqu’il s’agit de détartrer, c’est pourquoi il est également choisi pour rendre la douche comme neuve !

Il sera bien sûr votre meilleur allié pour redonner un aspect neuf aux filtres de vos robinets.

Pour cela, vous devrez dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et remplir un verre avec cette solution, puis laisser tremper le filtre pendant un certain temps.

Lorsque vous le retirez, rincez abondamment et séchez.

Au jus de citron

Qui n’aime pas le jus de citron ?

L’agrume le plus apprécié et le plus célèbre au monde est idéale non seulement dans le domaine culinaire, mais aussi dans celui des astuces naturelles car il représente une aide considérable pour diverses tâches ménagères.

Pour l’utiliser, vous devez remplir un demi-verre de jus de citron et laisser tremper le filtre pendant la nuit. Le lendemain, frottez-le pour éliminer les éventuels résidus de calcaire, puis rincez et séchez.

Vous remarquerez que votre filtre sera brillant et propre !

Au sel fin

On conclut la méthode du verre en parlant de sel fin.

Tout comme le citron, cet élément essentiel en cuisine est également fantastique pour le nettoyage quotidien et nous aide à dire adieu au calcaire.

Pour ce faire, vous devrez dissoudre 2 cuillères à soupe de sel fin dans un verre avec de l’eau très chaude, puis plonger le filtre à l’intérieur. Attendez qu’il agisse pendant 5 ou 6 heures, puis rincez ; le calcaire ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Avertissements

Je vous rappelle de toujours commencer par tester ces méthodes dans un coin non visible.