Il n’est pas nouveau que dans la salle de bain, on peut toujours trouver de mauvaises petites surprises en termes de saleté et de taches.

C’est le cas des moisissures qui affectent les joints en silicone. Mais il existe une solution pour se débarrasser de ces moisissures : voici tout ce qu’il faut faire pour blanchir les joints en silicone de la douche !

L’acide citrique

L’un des points forts des remèdes naturels est sans aucun doute l’acide citrique !

Extrait des agrumes, ce produit est respectueux de l’environnement et ne manque pas de donner des résultats fantastiques, qu’il s’agisse de calcaire ou de moisissure.

Dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau, et, pour plus de commodité, mettez le tout dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez une quantité généreuse du mélange obtenu sur le silicone dans la douche et laissez agir pendant au moins 10 minutes, puis frottez doucement avec une brosse à dents et vous verrez que le calcaire disparaîtra en un rien de temps !

N’oubliez pas de ne pas utiliser d’acide citrique sur le marbre, le bois ou la pierre naturelle.

Pâte de bicarbonate de soude

Pour réaliser cette pâte, il suffit de mélanger la quantité de bicarbonate de soude nécessaire avec un peu d’eau, jusqu’à obtenir une pâte crémeuse.

Etalez-la sur une brosse à dents et frottez-la sur la moisissure, laissez-la agir jusqu’à ce qu’elle sèche et rincez-la ensuite avec une éponge spéciale.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc permet de se débarrasser non seulement des moisissures, mais aussi de toutes les saletés de la salle de bains !

Préparez une solution avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau, puis transvasez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement sur la moisissure.

Il est important que cela agisse toujours pendant au moins 15 minutes, puis à l’aide d’une brosse ou d’une éponge légèrement abrasive, vous devrez frotter la saleté.

Le citron

Simple, super naturel et toujours à portée de main, il sera idéal pour éliminer les moisissures sur les joints en silicone de la douche en un rien de temps, tout en laissant une bonne odeur !

Pour aller plus vite, vous pouvez aussi frotter la moitié d’un citron directement sur le silicone, attendre qu’il agisse pendant environ 20 minutes et utiliser ensuite toujours une brosse à dents pour faire disparaître définitivement la moisissure.

Savon de Marseille

Il suffit de dissoudre 2 cuillères à soupe de savon de Marseille, d’ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et d’utiliser le mélange obtenu sur le silicone pour éliminer la moisissure en un rien de temps.

L’eau oxygénée

La dernière astuce est l’eau oxygénée !

Saupoudrez de l’eau oxygénée sur les joints en silicone, une quantité généreuse sur les zones les plus moisies, puis frottez à l’aide d’une brosse et laissez agir pendant 20 minutes.