Comment enlever la moisissure du tiroir de la machine à grâce à une seule astuce à faire soi-même ?

La moisissure fait partie de nos pires ennemis et sa présence à la maison n’est jamais agréable, surtout si elle s’installe dans les appareils électroménagers. La machine à laver est l’un des plus touchés en raison des résidus de lessive, de l’assouplissant, mais surtout de l’eau qui s’accumule et qui stagne.

Il faut donc faire très attention non seulement au tambour, mais aussi aux autres éléments, notamment au tiroir.

S’il vous arrive aussi de l’ouvrir et de remarquer des traces noires, cela signifie que la moisissure s’y est également installée, mais ne vous inquiétez pas, j’ai la solution parfaite.

Découvrons ensemble comment retirer toutes les moisissures du tiroir de la machine à laver grâce à 5 + 1 méthodes efficaces !

Pâte de bicarbonate de soude

Fabriquer une pâte de bicarbonate de soude est une solution très efficace pour avoir un tiroir propre à nouveau. De plus, c’est une astuce très simple que vous pouvez toujours garder sous la main, car, une chose est sûre, le bicarbonate de soude est toujours présent à la maison !

Prenez donc 1 cuillère à soupe de bicarbonate et mélangez-le lentement avec de l’eau ; lorsque vous obtiendrez la consistance d’un gel, le mélange sera prêt.

Vous devrez l’étaler sur une brosse à dents à poils souples et continuer à frotter sur les zones concernées, puis laisser agir au moins 15 minutes et rincer. Adieu la moisissure !

Peroxyde d’hydrogène

Passons maintenant à un autre ingrédient moins connu, mais parfait dans bien des cas.

Je parle du peroxyde d’hydrogène, idéal pour enlever les taches de moisissures notamment, je vous explique tout de suite comment l’utiliser !

Vous devrez mouiller quelques boules de coton avec une bonne quantité de produit et les placer sur les taches de moisissure. Laissez-les jusqu’à ce qu’ils sèchent.

Retirez les cotons et frottez le reste de la saleté, puis rincez et le tiroir sera à nouveau comme neuf !

Utilisez du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes, soit 3%.

Savon de Marseille

Egalement utilisé en machine à laver et pour rendre le linge parfumé et doux, le savon de Marseille est aussi excellent en cas de moisissure. Vous verrez qu’en plus d’enlever la saleté, vous obtiendrez aussi une odeur enivrante qui durera des jours !

Pour cela, vous devrez râper 1 cuillère à soupe de pain de savon et l’appliquer sur une éponge, puis frotter sur la moisissure, toujours très délicatement, et rincer.

La saleté s’enlèvera facilement et le tiroir sera parfait !

Vinaigre blanc

Tout le monde sait que le vinaigre blanc est un allié nettoyant efficace, alors pourquoi ne pas l’utiliser même en cas de moisissure ?

Son utilisation est très simple ! Vous devrez remplir un vaporisateur avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau, fermer et agiter plusieurs fois.

Pulvérisez ensuite le mélange sur les zones concernées et laissez agir au moins 10/15 minutes afin de bien dissoudre la moisissure.

Une fois le temps nécessaire écoulé, prenez une éponge et frottez ; vous remarquerez que les taches s’enlèveront facilement et sans effort. Rincez le tout et le tour est joué !

Savon jaune

Un autre ingrédient utile non seulement pour le linge mais aussi pour la machine à laver elle-même est le savon jaune !

Vous devrez l’utiliser en prenant une boule de savon étalée sur une éponge pas trop abrasive, l’humidifier et la frotter délicatement sur la moisissure, en faisant attention de ne pas rayer le tiroir. Lorsque vous voyez que les taches ont disparu, rincez avec un chiffon en microfibre et adieu la saleté !

Pour renforcer l’action de cette astuce, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude sur l’éponge et l’effet n’en sera que plus étonnant !

Jus de citron

Voyons enfin comment profiter de l’agrume le plus célèbre au monde pour enlever la moisissure du tiroir ! Tout comme le savon de Marseille, c’est une astuce qui allie efficacité nettoyante et parfum intense et enivrant.

Pressez le jus d’un citron, filtrez-le bien et versez-le dans un petit bol, puis trempez un chiffon en microfibre à l’intérieur et frottez doucement sur les traces.

Avant de rincer, attendez 10 minutes que le citron agisse bien, puis enlevez les résidus.

Avertissements

Essayez d’abord les ingrédients mentionnés ci-dessus dans les coins peu visibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher le tiroir.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.