Comment enlever la moisissure des rails de douche avec la méthode du papier toilette ?

Nous sommes certainement tous d’accord pour dire que la zone la plus « désagréable » et dans laquelle il est le plus difficile d’éliminer les moisissures sont les rails de douche !

Les taches noires qui se forment le long du silicone et dans les coins des rails sont très tenaces, c’est pourquoi il n’est souvent pas possible d’obtenir un bon résultat.

Vous devez persévérer chaque jour en essayant d’adoucir la saleté et de l’éliminer pour de bon. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment enlever la moisissure des rails de douche grâce à la méthode du papier toilette !

Ingrédients :

Il n’est pas possible d’utiliser cette méthode sans s’être au préalable muni de tous les ingrédients nécessaires !

Il s’agit de deux éléments simples que vous pouvez sûrement trouver chez vous, les voici :

  • 1 bouteille d’eau oxygénée à 10 volumes (la plus courante à usage domestique)
  • Papier toilette double épaisseur (pour éviter qu’il ne s’effrite trop vite)

Cela semblera absurde, mais pour vous débarrasser de la moisissure dans les rails de douche, vous n’aurez besoin de rien d’autre !

L’utilisation du peroxyde d’hydrogène vous surprend sans doute, mais vous ne savez peut-être pas que c’est un remède parfait que l’on devrait toujours avoir sous la main.

En effet, ce produit parvient à éliminer très efficacement la saleté grâce à son action nettoyante et dégraissante.

Méthode

Passons sans plus attendre à la procédure !

Le papier toilette que vous devrez vous procurer doit avoir la même longueur que les rails, mais coupezen 3 bandes pour qu’il soit plus résistant.

Superposez ces bandes, enroulez-les et disposez-les sur les rails de douche, puis versez généreusement l’eau oxygénée sur le papier toilette.

Appuyez légèrement sur le papier pour qu’il adhère mieux à la saleté sur les rails et laissez-le pendant au moins deux heures.

Passé ce délai, il ne vous reste plus qu’à retirer le papier toilette et vous remarquerez que toute la saleté se retrouvera collée !

S’il reste des résidus, frottez-les en passant très délicatement une brosse à dents et le tour est joué !

Alternatives

Bien que le peroxyde d’hydrogène soit un moyen très puissant pour se débarrasser de la moisissure dans les rails de douche, vous pouvez également utiliser des alternatives.

À la maison, vous aurez sûrement l’un des ingrédients suivants afin de remplacer celui susmentionné et toujours obtenir un résultat fantastique.

Découvrons-les ensemble !

Vinaigre

Tout d’abord, le vinaigre combine parfaitement l’aspect écologique recherché ainsi que l’efficacité.

Il fonctionne également très bien contre le calcaire et la moisissure, mais ne l’utilisez pas si vous avez des matériaux de douche en marbre ou en pierre naturelle, sinon vous risquez de les endommager.

Vous devrez suivre la même procédure décrite avec le papier toilette, mais il faudra remplacer le peroxyde d’hydrogène par du vinaigre (de préférence du vinaigre d’alcool).

Bicarbonate

Parmi les mérhodes alternatives au peroxyde d’hydrogène, on retrouve le bicarbonate de soude !

Il vous suffit pour cela de préparer une pâte semblable à un gel en mélangeant juste assez de bicarbonate de soude et d’eau en filet.

Étalez le mélange sur tout le papier toilette enroulé et placez-le dans les rails, en appliquant toujours la bonne pression pour que la saleté puisse adhérer au papier.

Retirez-le lorsque le mélange a séché et enlevez les résidus.

Acide citrique

L’acide citrique, produit naturel extrait des agrumes, est également efficace contre les moisissures.

Dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une solution unique, puis versez le tout dans un flacon.

Lorsque vous avez superposé le papier toilette, enroulez-le et vaporisez une quantité généreuse de produit, puis laissez-le reposer dans les rails de douche.

La moisissure disparaîtra en un rien de temps !

Jus de citron

Finissons les alternatives avec le jus de citron !

En plus d’être fantastique grâce à ses propriétés dégraissantes très efficaces, le citron est également parfumé et diffusera son odeur tout au long de la douche.

Il vous suffit de répéter ces mêmes étapes, mais en pressant le jus de citron partout sur le papier toilette !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.