Comment enlever la moisissure des parois de la douche avec 4 + 1 astuces naturelles ?

On rêve tous d’une douche relaxante à la fin de la journée ! On s’enveloppe dans cette vapeur chaude et on souhaite pouvoir y rester indéfiniment !

En saison hivernale, ce moment est d’autant plus apprécié, mais saviez-vous que lorsque vous prenez une douche, surtout si vous ne l’aérez pas par la suite, vous risquez d’avoir des soucis dans votre salle de bain ?

La plus courante est la formation de moisissures, que l’on retrouve notamment dans la douche et sur les murs : la cause en est justement l’humidité accumulée !

Voyons donc ensemble comment l’enlever efficacement avec 4 + 1 astuces naturelles !

Vinaigre

Comme pour de nombreuses tâches ménagères, le vinaigre est une aide précieuse lorsqu’il s’agit de se débarrasser de taches très tenaces.

C’est pour cette raison qu’il faut toujours en avoir une bouteille à la maison, que ce soit pour la machine à laver ou autre.

Vous devez savoir que ce produit est excellent, même contre la moisissure ! Il suffit de le vaporiser sur la zone affectée et de le laisser agir pendant environ 15 minutes.

Ensuite, frottez avec une brosse à dents à poils doux ou une éponge et rincez.

Le vinaigre ne doit pas entrer en contact avec le marbre ou la pierre naturelle.

Citron

Une méthode non seulement efficace, mais aussi très parfumée concerne l’utilisation de l’un des agrumes les plus célèbres au monde : le citron ! Celui-ci ne limite pas ses vertus uniquement à la cuisine, c’est aussi un excellent anti-calcaire et anti-moisissure, idéal pour les parois de la douche.

Tout ce que vous avez à faire est de presser le jus de citron directement sur l’éponge et de l’utiliser pour frotter la tache. Si nécessaire, laissez agir pendant 10 minutes.

Le rinçage et la saleté ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Dans ce cas également, vous ne devez pas utiliser cet ingrédient sur le marbre ou la pierre naturelle.

Pâte de bicarbonate

Quand il y a un problème à régler à la maison, certains ingrédients sont immédiatement sollicités, c’est le cas notamment du bicarbonate de soude !

On pourrait l’appeler la star des astuces naturelles en raison de son efficacité infaillible et du fait qu’il peut être appliqué dans tous les recoins.

En cas de moisissure sur les parois de la douche, il vous suffira de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau de rinçage ; arrêtez dès que vous obtenez la consistance d’un gel.

Ce dernier doit être utilisé sur une brosse à dents ou une éponge, doit être étalé sur la moisissure, puis il faudra laisser sécher et frotter la saleté qui se détachera en un rien de temps !

Savon de Marseille

Nos grands-mères avaient toutes les raisons d’aimer ce merveilleux ingrédient naturel !

Le savon de Marseille, au-delà du parfum délicat et intemporel qu’il dégage, est une aide précieuse lorsqu’il s’agit de dire adieu aux salissures hostiles.

L’utiliser dans la salle de bain ne peut être qu’efficace ; découvrons comment faire tout de suite !

Prenez quelques flocons et étalez-les sur l’éponge, ajoutez également une pincée de bicarbonate de soude et frottez doucement sur la zone touchée par la moisissure.

Laissez agir 5/10 minutes, puis frottez à nouveau pour enlever les résidus et rincez.

Peroxyde d’hydrogène

Certains produits du quotidien peuvent nous surprendre !

C’est le cas notamment du peroxyde d’hydrogène, présent dans tous les meubles, mais pas exploité comme il se doit, surtout lorsqu’il s’agit de moisissure !

Vous pouvez l’utiliser en imbibant quelques boules de coton et en tamponnant sur la moisissure, puis en laissant agir sur la zone à traiter.

Au bout de 20 minutes, frottez et rincez bien.

Utilisez cette méthode uniquement sur des murs clairs ou blancs, évitez de l’utiliser sur du marbre et préférez l’eau oxygénée à 10 volumes.

Mélange nettoyant

La dernière astuce que vous pouvez utiliser pour enlever la moisissure des parois de la douche est un puissant mélange nettoyant !

Sa préparation est très simple ! Vous devrez prendre 150 grammes d’acide citrique et les dissoudre dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une solution unique.

Ajoutez ensuite 1 verre de jus de citron et utilisez le mélange dans un flacon pulvérisateur en le vaporisant sur la moisissure. Laissez agir, puis frottez.

Éviter le contact avec le marbre, le bois et la pierre naturelle.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.