Comment enlever la condensation des miroirs de salle de bain avec un savon de Marseille ?

La salle de bain est connue pour être la pièce de la maison la plus sujette à la formation d’humidité, due à la vapeur qui se crée en permanence lors de la douche.

L’excès d’humidité se dépose alors sur les miroirs et forme de la condensation, qui apparaît sous forme d’auréoles ou de patine, qui enlève toute brillance aux surfaces.

Mais vous n’avez pas à vous en faire ! Cela peut paraitre trop beau pour être vrai, pourtant un pain de savon de Marseille suffit pour éliminer la condensation sur les miroirs de la salle de bain ! Voyons ensemble comment faire !

Comment nettoyer et polir les miroirs ?

Le savon de Marseille est un ingrédient connu par nos grands-mères pour ses propriétés nettoyantes très délicates, capable de dégraisser et lustrer les surfaces sans les abîmer. En effet, on vous rappelle qu’il est considéré comme l’ingrédient de base pour fabriquer un détachant à faire soi-même !

Par conséquent, pour éliminer la condensation des miroirs de votre salle de bain, nous vous suggérons de remplir un bol d’eau chaude, puis d’y ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide ou en paillettes.

Puis, remuez pour bien le faire dissoudre, trempez une éponge douce dans le mélange ainsi obtenu et passez-le sur le miroir, en prenant soin de frotter sur les zones où il y a le plus d’auréoles. Enfin, il vous suffit de rincer et sécher à l’eau douce en effectuant des mouvements circulaires pour ne pas favoriser la formation de stries et autres auréoles.

Vos miroirs de salle de bain seront nettoyés en un rien de temps !

Pour une action encore plus efficace, vous pouvez également sécher les vitres avec des feuilles de papier journal, capables d’absorber davantage les salissures et les auréoles ! Cependant, nous vous recommandons d’utiliser des feuilles de papier journal et non des feuilles de magazine, car le papier journal et l’encre ont une fonction dégraissante et de polissante !

Comment éviter la condensation ?

Le savon de Marseille est très efficace pour enlever les taches et les auréoles et pour lustrer le miroir, mais aussi pour empêcher la formation de condensation !

Dans ce cas, en effet, il existe une astuce très efficace que vous pouvez essayer. Il vous suffira d’humidifier un pain de savon et de le passer sur le miroir avant de prendre une douche. Vous remarquerez qu’une patine antidérapante sera créée, ce qui permettra de faire glisser les gouttes et d’éviter que les miroirs ne soient complètement obscurcis par la vapeur !

Après la douche, rincez avec un chiffon en microfibre et essuyez soigneusement avec un chiffon en coton : le miroir de la salle de bain sera plus brillant que jamais !

Autres astuces pour éviter la condensation

Jusqu’à présent, nous avons vu comment éliminer les taches, les auréoles et la condensation des miroirs et comment empêcher leur formation en utilisant uniquement un pain de savon de Marseille. En réalité, il existe d’autres astuces que vous pouvez suivre pour éviter d’avoir ce genre de taches sur les miroirs de votre salle de bain.

Dans un premier temps, en effet, nous vous suggérons de garder la fenêtre de la salle de bain ouverte immédiatement après une douche ou, si la fenêtre génère trop de courants d’air, d’ouvrir la porte de manière à faire évaporer l’eau présente dans la pièce.

De plus, il est également important d’utiliser un radiateur soufflant et un déshumidificateur pour « assécher » l’air et éviter la formation de condensation. À ce sujet, nous vous rappelons que vous pouvez réaliser un déshumidificateur fait maison en ajoutant un peu de sel dans un bol et en le plaçant dans les coins de votre salle de bain !

Avertissements

Je vous rappelle d’essayer d’abord ces astuces sur un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager la surface du miroir.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.