publicité

Ce problème bien connu a une solution simple

Si vous aimez être dans la cuisine, vous connaissez probablement le problème : lorsque vous pétrissez de la pâte, tout colle à vos mains. Heureusement, il existe un moyen très simple de résoudre ce problème.

De la pâte sur vos mains

Que vous fassiez des biscuits ou du pain, il y a de fortes chances qu’à un moment ou à un autre, vous vous décrottiez désespérément les mains pour enlever toute la pâte. Un grattoir enlèvera la plus grande partie, mais qu’en est-il du reste ? Vous pouvez passer vos mains sous le robinet pour laver le reste, bien sûr. Mais ce n’est pas très bon pour l’évier et les canalisations.

Solution à portée de main

En fin de compte, la solution est très simple. Il est fort probable que vous l’ayez déjà à portée de main lorsque vous cuisinez. Un peu de farine résoudra tous vos problèmes de pâte. Ce conseil vient d’Eric Kayser, un boulanger américain qui a des années d’expérience et sa propre chaîne de boulangeries à New York. Lors d’une démonstration, à laquelle a assisté le site Serious Eats, entre autres, il a conseillé de prendre juste une poignée de farine. Vous frottez ensuite ceci entre vos mains et vos doigts comme du savon.

Comment cela fonctionne

C’est tellement évident : si votre pâte est trop humide, vous ajoutez de la farine. Et c’est cette humidité qui fait que tout colle à vos mains. En frottant vos mains avec de la farine, pour ainsi dire, l’humidité est retirée de la pâte collante. Cela la rend moins collante, et vous pouvez simplement frotter la pâte sèche sur vos mains au-dessus de la poubelle. Cela vous évite bien des tracas et une canalisation bouchée.