Comment enlever facilement la graisse cuite de la porte en verre de votre four ?

Comment enlever facilement la graisse cuite de la porte en verre de votre four ?

Dans la plupart des ménages, le four est utilisé au quotidien. Cependant, les graisses et les saletés envahissent l’intérieur et il devient nécessaire de le nettoyer chaque fois. Néanmoins, le nettoyage de cet appareil électroménager n’est pas aussi simple bien qu’il garantisse son bon fonctionnement.

Nettoyer régulièrement le four permet de garder la vitre de votre four toujours propre et d’avoir un œil constant sur les repas cuisinés. Le four doit donc bénéficier d’un entretien régulier. Si vous avez oublié de nettoyer votre four et la vitre porte désormais des taches de graisse brûlée, ne paniquez pas. Découvrez le meilleur moyen pour retirer toutes les taches de graisse brûlée.

De quoi avez-vous besoin pour enlever la graisse ?

Si votre four est sale et graisseux, vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu d’huile de coude et d’un mélange fait maison. Ce dernier n’est pas très difficile à préparer. De plus, il ne faudra utiliser que des ingrédients disponibles dans votre cuisine : du bicarbonate de sodium, de l’eau et du vinaigre blanc distillé. Le mélange de ces ingrédients peut vous aider à vite éliminer la graisse. Par ailleurs, vous aurez à utiliser une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibre pour essuyer le verre.

La préparation et l’utilisation de ce mélange

Avant toute chose, vous devez préparer la pâte dégraissante avec quelques cuillères à soupe d’eau et du bicarbonate de sodium. Ensuite, servez-vous d’un chiffon ou d’une éponge pour étaler la pâte sur la surface de la porte intérieure de votre four et patientez pendant 10 minutes environ. Ladite pâte doit être concentrée sur les taches tenaces. Ce faisant, le bicarbonate de sodium pourra les dissoudre correctement.

Maintenant, faites un mélange de quatre tasses d’eau et une tasse de vinaigre blanc distillé. Utilisez ce mélange et une autre éponge non abrasive pour enlever la pâte de bicarbonate de sodium. L’utilisation de ces ingrédients équivaut à une réaction acido-basique, car le bicarbonate de sodium est une base et le vinaigre blanc est un acide. Ils forment un abrasif doux qui élimine les graisses et les saletés.

Après cette étape, séchez et polissez jusqu’à obtenir une vitre sans aucune trace. Toutefois, il est indispensable de vous lancer dans cette opération lorsque le four est totalement refroidi. Cela vous évite toute sorte de complication. De plus, il s’agit d’un processus très simple pour décrasser votre four.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.