Combien de fois avez-vous remarqué des tâches blanches dans la zone sous-axillaire de vos t-shirts ?

En raison de l’utilisation de déodorant, qui a souvent tendance à durcir et à former des croûtes, ces tâches donnent à nos vêtements un aspect sale.

Mais heureusement, nous avons un secret pour vous : il est possible d’éliminer les tâches blanches de déodorant sur les t-shirts en utilisant uniquement ces ingrédients naturels et faits maison.

Le bicarbonate de soude

Le premier ingrédient que nous vous proposons d’utiliser est le bicarbonate de soude, qui est capable d’éliminer les tâches et les auréoles de vos t-shirts. Il suffit donc d’ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol contenant de l’eau froide, d’y plonger la chemise et de la laisser tremper pendant environ 10 minutes.

Frottez ensuite délicatement la zone sous-axillaire avec une brosse à dents, laissez agir et procédez au lavage dans la machine à laver ou à la main. Si la tâche ne disparaît pas, nous vous conseillons de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une sorte de pâte que vous pouvez appliquer directement sur la tâche.

Vinaigre blanc

Un autre ingrédient très efficace est le vinaigre, qui aidera à éliminer ces tâches sans risquer de décolorer les vêtements. En effet, il est également utilisé pour raviver les couleurs de vos vêtements sombres.

Remplissez une bassine d’eau froide, versez-y un verre de vinaigre blanc et faites-y tremper le t-shirt, pendant environ une heure. Frottez ensuite la zone des aisselles avec une brosse à dents avant de rincer et de procéder au lavage habituel.

Le sel

Avec un peu d’eau, humidifiez la zone de la chemise située sous l’aisselle pour que le sel puisse bien pénétrer, puis appliquez un peu de sel sur l’auréole et laissez agir quelques minutes.

Rincez ensuite le sel et lavez la chemise comme d’habitude. L’auréole ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

L’alcool dénaturé

Versez un verre d’alcool dans une carafe contenant de l’eau, puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Trempez ensuite un morceau de tissu ou une boule de coton dans le mélange, frottez-le sur la tâche et laissez-le agir pendant environ une heure. Enfin, lavez la chemise et… le tour est joué !

Pour les T-shirts blancs

Les auréoles blanches de déodorant se trouvent généralement sur des T-shirts foncés ou noirs.

Dans ce cas, nous vous suggérons d’utiliser un agrume connu depuis nos grands-mères pour sa forte fonction blanchissante : le citron. Versez donc un peu de jus de citron directement sur l’auréole jaune, puis frottez un demi-citron sur la zone concernée et laissez agir. Enfin, procédez au lavage.