Comment empêcher les avocats de brunir ?

À l’instar de nombreuses personnes, vous aimez certainement l’avocat. Il peut être utilisé faire le guacamole ou des salades. Cependant, il a un défaut. L’avocat est un fruit climactérique comme les mangues, les tomates, les pêches, les pommes et les bananes. Il brunit rapidement lorsqu’il est en contact avec un autre fruit mûr. Il devient alors tout brun et tout mou.

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez empêcher le brunissement des avocats grâce à des techniques de conservation. Ainsi, il vous sera possible de manger vos avocats pendant toute une semaine sans aucune crainte. Découvrez ici comment conserver les avocats plus longtemps.

Comment éviter que vos avocats pourrissent ?

Pour empêcher vos avocats de pourrir, vous devez absolument tenir compte des conditions liées à leur processus de maturation. Si vous souhaitez que vos avocats durs mûrissent rapidement, il faut les mettre au fond d’un sac en papier tout en prenant le soin d’y ajouter un autre fruit mûr. Ce faisant, vous n’aurez aucune difficulté à accélérer le mûrissement de vos avocats.

En effet, même après leur récolte, le processus de maturation des fruits dits climactériques ne s’arrête pas. De plus, ils produisent de l’éthylène, un gaz inodore et incolore. Ces fruits mûrissent plus rapidement au fur et à mesure que le taux de l’éthylène augmente. Ainsi, lorsque vous exposez un avocat non mûr à un autre fruit mûr, il n’est pas rare que ce dernier se ramollisse plus vite.

Si vous ne souhaitez pas que vos avocats pourrissent ou vous désirez ralentir le processus de maturation de ces derniers, il est recommandé d’inverser la méthode. Pour ce faire, il faudra les mettre à l’écart d’autres fruits climactériques mûrs, et ce, dans le réfrigérateur.

Ce faisant, vous pourrez non seulement retarder leur brunissement et les conserver dans leur état pendant deux jours. Après avoir réfrigéré les avocats, il est indispensable de vérifier régulièrement s’ils sont déjà mûrs.

Comment pouvez-vous conserver vos avocats dans un congélateur ?

Vous vous êtes retrouvé avec un grand nom d’avocats mûrs et vous n’avez aucune idée de ce que vous devez faire. Pas de panique ! Vous n’aurez pas à vous contraindre à consommer exclusivement des avocats.

Congelez vos avocats ! Pour cela, vous devez écraser les avocats mûrs et y ajouter du jus de citron (une cuillère à soupe pour deux avocats). Dans des bocaux étanches avec couvercle, versez le mélange. Il est nécessaire de laisser quelques centimètres entre le niveau du mélange et le couvercle. Ainsi, vous n’aurez pas à ouvrir les bocaux après la dilatation de l’eau de l’avocat. Mettez une date sur les bocaux et sachez que vous devez les consommer avant le 12e mois.

En congelant vos avocats, vous devrez vous attendre à voir un changement de texture de vos avocats. Il est donc recommandé de les mélanger avec des vinaigrettes, des salsas, des smoothies ou d’autres ingrédients.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.