Les écureuils sont des animaux mignons et adorables. Malheureusement, une fois à l’intérieur du jardin, ils deviennent un véritable fléau. Ils creusent des trous pour enterrer leurs noix et cause des dégâts aux plantes ainsi qu’aux récoltes. Alors, si vous avez planté des fraises et des tulipes durant le printemps, vous aurez du mal à les voir pousser convenablement, vous devez absolument faire en sorte d’éloigner les écureuils.

Les écureuils dans le jardin : pourquoi ?

En général, les gens n’ont pas de problème avec les écureuils dans leur jardin. Ils sont plus inquiets de la présence des chats et autres nuisibles des plantes. Pourtant, il arrive que les écureuils déterrent les racines des plantes et réduisent les efforts du jardinier à néant en seulement quelques minutes. Ils aiment aussi enterrer des noix dans le jardin afin de faire des stocks pour l’hiver.

Par ailleurs, ces petites bêtes apprécient aussi certains bulbes et n’arrivent pas à réprimer l’envie de croquer là-dedans. C’est le cas par exemple des bulbes de roses, de tulipes, de fraises et de myrtilles qui sont délicieuses et donc très attrayantes.

Comment éloigner les écureuils du jardin ?

Les écureuils détestent l’odeur du café. Dès que ce produit se retrouve dans un environnement, il chasse les écureuils qui reviennent rarement à la charge. Ainsi, il vous suffit par exemple de fertiliser vos tulipes ou vos myrtilles avec un engrais organique contenant du marc de café pour dissuader les écureuils de séjourner dans votre jardin.

À défaut de mettre du café, vous pouvez choisir de saupoudrer vos plantes avec le marc de café en prenant la peine de le répartir uniformément.

Si vous ne pouvez pas vous procurer du marc de café, vous pouvez simplement utiliser du Nescafé qui coûte environ 3,65 euros. À chaque utilisation, le produit sera réduit du quart de sa quantité approximativement. Ce qui va vous coûter environ 90 centimes.