Lorsque la machine à laver est régulièrement utilisée, elle peut rapidement s’encrasser si aucun entretien régulier ne lui est réservé. En effet, des résidus de lessive se déposent sur le tambour et dans les parties cachées de la machine ; ce qui provoque plus tard des odeurs désagréables. Si vous souhaitez nettoyer votre machine à laver pour vous débarrasser des odeurs, nous vous dévoilons un bouton peu connu. Ce dernier vous permettra de retirer le tiroir et de le nettoyer séparément.

Le bouton méconnu pour libérer le tiroir

À l’instar de nombreux utilisateurs, vous avez certainement du mal à nettoyer le compartiment du tiroir lorsqu’il est sale. Vous avez l’habitude de vous servir de l’eau chaude, du liquide vaisselle, d’un chiffon et d’une vieille brosse à dents, y compris toutes les difficultés.

Pour faire briller à nouveau le tiroir de votre machine à laver, vous n’avez qu’à appuyer le milieu du tiroir, à l’endroit où l’assouplissant est versé, avant de lui donner une petite traction.

Cette astuce peu connue vous évite de perdre du temps dans le nettoyage de votre machine et de vous cogner les doigts. Si vous remarquez de la moisissure noire derrière le tiroir, votre vieille brosse à dents fera la magie.

Il est à préciser que toutes les traces d’humidité doivent être retirées du tiroir distributeur.