Comment éliminer naturellement les punaises de lit qui détériorent vos poumons dans votre sommeil ?

Les punaises de lit peuvent envahir tout le monde. Certes, ces insectes ne transmettent aucune maladie à travers leurs morsures, mais elles s’avèrent dangereuses pour la santé des humains.

De petite taille et ovoïdes, ces insectes s’alimentent du sang humain ou animal. Le corps des punaises adultes est plat et se décline en une taille semblable à celle du pépin d’une pomme. Elles ont également une couleur rougeâtre.

Les cachettes des punaises de lit

Votre demeure peut être envahie par les punaises de lit sans que vous le remarquiez. Ces insectes s’infiltrent subtilement dans vos bagages, vos vêtements, votre literie et vos canapés de seconde utilisation. Grâce au corps aplati que les punaises de lit possèdent, ces dernières parviennent à se faufiler à travers des espaces très réduits.

À l’inverse des fourmis ou des abeilles, elles ne se forment pas des nids. Néanmoins, les punaises de lit sont des nuisibles qui priorisent la vie en groupe dans des endroits où elles sont à l’abri. Les cachettes qu’elles choisissent en priorité sont entre autres l’intérieur des matelas, les cadres des lits, les sommiers et le dessus de votre lit.

Ce sont généralement des endroits qui leur facilitent l’accès à la literie durant la nuit afin d’infliger des piqures à leurs victimes. Pour se nourrir, ces insectes percent la peau de leur victime et prélèvent le sang en se servant de leur rostre.

Lorsque vous vous levez et que vous ressentez des démangeaisons à certains endroits, il est fort probable que vous soyez infesté par ces bestioles. La probabilité est encore plus élevée si vous passez vos nuits sur un lit usagé ou autres meubles du genre.

Quelques autres signes qui alertent sur la présence des punaises de lit chez vous

D’autres signes peuvent sonner l’alarme et vous révéler que des punaises de lit vous êtes infesté. Il s’agit :

  • Des traces de sang retrouvées sur votre drap ou sur vos taies d’oreillers : ce sont généralement des taches que la piqure provoque ;
  • Des taches de couleur sombre : ici, ce sont plutôt les excréments de ces insectes qui prennent cet aspect. On en retrouve sur les draps, matelas, vêtements et murs ;
  • L’odeur du moisi : ces odeurs proviennent des glandes odoriférantes des punaises de lit.

Comment éradiquer ces insectes ?

D’après les scientifiques, au moment où le lit est fait, des millions de punaises de lit § dans les plis. Quelque temps après, elles continueront à se§ reproduire dans les draps. Votre santé peut être fragilisée à cause de ces insectes. En effet, les punaises de lit peuvent être la cause de l’asthme et des allergies de toutes sortes.

En temps normal, l’histamine est la cause de l’écoulement nasal, des démangeaisons au niveau des yeux, des éternuements ainsi que des complications à éternuer normalement. De façon naturelle, l’histamine se retrouve dans le corps dès lors que vous faites face à une réaction provocatrice d’allergie. Il s’en suit alors quelques démangeaisons oculaires, ainsi qu’un écoulement du nez.

Une étude a même été réalisée dans ce sens par le biais de l’Université d’État de la Caroline du Nord. D’après les recherches, l’histamine est beaucoup plus présente (20 fois) au sein des maisons envahies par les punaises de lit.

Un lit peut contenir jusqu’à 1,5 million de ces insectes. Ceux-ci laissent derrière leur passage des problèmes d’ordre respiratoire, des allergies ainsi que l’asthme.

Autres alternatives pour en finir avec les punaises de lit

Pour véritablement en finir avec les punaises de lit, vous devez adopter certaines pratiques. Tout d’abord, procédez au nettoyage des endroits où ces nuisibles vivent. Le nettoyage doit prendre en compte :

  • L’utilisation d’une brosse résistante afin de nettoyer minutieusement les contours de vos matelas. Les punaises de lit pourront ainsi être détruites et les œufs qu’elles auraient pondus seront éliminés. Faites passer l’aspirateur par la suite ;
  • De façon régulière, donnez un coup d’aspirateur sur le lit que vous utilisez ainsi que dans les environs. Une fois que c’est fait, disposez sans plus attendre le sac de votre aspirateur au sein d’un sac plastique. Mettez ce dernier dans votre poubelle à l’extérieur ;
  • Faites réparer toutes les fissures au sein du plâtre et collez-y du papier peint décollé. Il servira à l’élimination des endroits ou cachettes inimaginables des punaises de lit.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.