Un des petits problèmes que l’on rencontre souvent dans les meubles en bois, surtout les plus anciens, c’est l’odeur de renfermé.

Malgré les différents lavages, au bout de quelques jours, une sensation de « vieux » finit toujours par se répandre dans toute la garde-robe.

Aujourd’hui, je vais vous donner la bonne solution ! Découvrons ensemble comment enlever l’odeur dans votre vieille armoire en utilisant seulement une feuille !

Méthode

Cette astuce est d’une simplicité unique, il n’y a donc plus qu’à voir la procédure !

Procurez-vous quatre feuilles de papier journal, pas de magazines, attention, enroulez-les et mettez-les aux quatre coins de l’armoire.

Le papier journal absorbera l’humidité et les mauvaises odeurs de manière naturelle, c’est pourquoi il a toujours fait partie des astuces de grand-mère !

Alternativement vous pouvez tapisser le bas de l’armoire avec des feuilles de papier journal étalées et collées dessus, ainsi vous n’aurez plus jamais ce petit problème !

Méthodes de parfumage

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, il existe aussi des méthodes pour parfumer la garde-robe, afin d’avoir des vêtements à l’odeur enivrante !

Ci-dessous, nous allons découvrir ensemble les astuces les plus populaires et les plus répandues à base d’ingrédients que vous aurez sûrement déjà à portée de main !

Sac

Le sachet parfumé est une solution très pratique et rapide pour répandre une bonne odeur dans l’armoire !

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un sac hermétique en maille lâche et de le remplir de feuilles de laurier ou de pot-pourri.

Placez ensuite le sac à l’intérieur de l’armoire et vous verrez qu’au bout de quelques heures, l’odeur se répandra !

Vous pouvez également utiliser le sac avec d’autres types de feuilles ou de pétales de fleurs.

Flocons parfumés

Qui n’aime pas l’odeur enivrante des flocons de savon ?

Certaines personnes les rangent dans le placard, d’autres préfèrent une savonnette entière pour donner encore plus de parfum !

Il vous suffira de couper quelques flocons de savon de Marseille, de les mettre dans un petit bol et de placer ce dernier dans l’armoire.

Une alternative pratique est de mettre les flocons directement dans un sac et de le placer entre vos vêtements ; le parfum envahira tout votre meuble !

Bicarbonate de sodium

Continuons la liste de nos astuces en découvrant à quel point le bicarbonate de soude peut être efficace !

Celui-ci est inodore, son but n’est donc pas de parfumer l’armoire, mais d’éliminer toute l’humidité et les mauvaises odeurs.

Un petit bol plein dans un des coins du meuble suffit à stopper ces petits soucis. Cependant, si vous ne voulez pas renoncer à une touche de parfum, vous pouvez ajouter 4 gouttes d’huile essentielle dans le bol, mélanger et le tour est joué !

Nettoyage en profondeur

Le dernier conseil est le plus important : il ne faut jamais sous-estimer le nettoyage en profondeur de l’armoire !

Il s’agit d’une étape très importante pour s’assurer que les mauvaises odeurs, les taches de saleté et la moisissure ne s’accumulent pas.

Laissez aérer les meubles pendant au moins 10 minutes, chaque jour. Puis, lavez-les une fois par mois avec des ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude ou le savon de Marseille.

Votre garde-robe, même ancienne, ne sentira plus jamais le renfermé !