Comment éliminer les toxines du corps naturellement : voici la méthode

Notre organisme peut être pollué par de nombreux facteurs, parmi lesquels une alimentation mauvaise ou excessive, mais aussi des modes de vie trop sédentaires, sans parler du smog et de l’air vicié que nous respirons chaque jour. Éliminer les toxines et purifier l’organisme pour de bon : voilà des nécessités auxquelles nous pouvons répondre par des remèdes naturels simples et même anciens.

Les toxines présentes dans notre corps peuvent être de deux types : endogènes lorsqu’elles sont produites par l’organisme en raison de certains aliments ingérés, ou exogènes lorsqu’elles sont causées par des colorants, des excipients ou des conservateurs.

Pour purifier l’organisme, il est donc nécessaire de stimuler l’activité de tous les organes tels que les reins, le foie, les intestins et même les poumons, qui sont les purificateurs physiologiques de notre corps. Mais comment cela est-il possible ? Un tout premier remède naturel pourrait être de consommer certains aliments aux propriétés détoxifiantes comme les artichauts et les asperges.

Mais comment éliminer les toxines de l’organisme ?

Tout d’abord, il faut éviter de jeûner, car cela ne fait que ralentir le métabolisme et produit l’effet inverse. Outre les asperges et les artichauts, le chou et le brocoli, riches en substances utiles à la désintoxication du foie, ne doivent jamais manquer à notre table, de même que l’ail, très important pour la désintoxication de l’intestin, et les fruits et légumes frais de toutes sortes : de l’ananas au céleri, en passant par le melon et l’oignon.

Le yaourt est également parfaitement indiqué dans ce sens, mais il faut le choisir allégé et en consommer au moins deux par jour. Un autre élément important est l’exercice physique, car la transpiration permet de désintoxiquer complètement l’organisme, ainsi que le fait de boire beaucoup d’eau, comme nous l’avons déjà dit, et nous recommandons deux litres par jour pour éliminer la plupart des toxines qui se sont accumulées.

Évitez soigneusement les jus de fruits sucrés et toutes les boissons gazeuses riches en colorants et en additifs, car vous n’en tirerez aucun bénéfice, et contentez-vous de boire de l’eau pure, additionnée d’une pincée de citron. Les tisanes sont également importantes dans cette mission car elles ont un effet purificateur très important sur l’organisme et parmi les plus efficaces sont certainement les tisanes aux groseilles (qui stimulent la diurèse et éliminent les acides uriques), à l’ortie (qui agit magnifiquement sur l’organisme), et à l’ortie (qui a un effet purificateur très important sur l’organisme).

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.