Avez-vous retrouvé des taches jaunes sur votre matelas ? Si oui, il est important de savoir qu’elles peuvent avoir plusieurs sources. Ainsi, l’oxydation résultant de la vieillesse est la principale cause naturelle des taches retrouvées sur les matelas. Cependant, les taches jaunes sur votre matelas peuvent provenir de la sueur. Néanmoins, les taches inesthétiques causées par la sueur ne s’observent pas immédiatement. En effet, elles se remarquent après plusieurs jours. En réalité, lorsque de l’eau ou de la sueur s’incruste dans votre matelas et n’est pas nettoyée, il est fort probable de vous retrouver avec des moisissures qui provoqueront des taches jaunes.

Nettoyage des taches jaunes de votre matelas

Si vous recherchez une solution pour donner une nouvelle vie à votre matelas, le spray au bicarbonate de soude Flash est un produit exceptionnel. Il a une bonne odeur et permet également de nettoyer les tapis. Vous devez absolument avoir ce produit dans votre trousse de nettoyage. Utilisez-le sur votre matelas et vous serez surpris de son efficacité.

Pour les personnes qui souhaiteraient avoir une alternative moins onéreuse, il leur est possible de fabriquer leur propre détachant. Les ingrédients indispensables pour cela sont certainement dans leur cuisine.

Retirez la literie et le protège-matelas afin de passer l’aspirateur. Ensuite, dans un bol, mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène et trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ce dernier ingrédient doit absolument se dissoudre dans la solution avant que vous ne puissiez ajouter trois à cinq gouttes de liquide vaisselle.

Pour utiliser ce mélange, versez-le dans un flacon pulvérisateur propre. Par la suite, vaporisez le mélange sur la tache et patientez pendant 15 minutes. L’odeur et la tache devraient s’estomper ou disparaître.

Si vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène, il vous est possible d’utiliser du sel et de l’eau. Pour cela, mélangez l’eau, le sel et le bicarbonate de soude dans un bol. Vous n’aurez pas besoin de prendre des mesures, le mélange doit avoir une bonne consistance.

Étalez la pâte directement sur la tache et patientez pendant 30 minutes. Après la demi-heure, essuyez le matelas avec un chiffon propre et séchez pour retirer l’excès d’humidité.