L’utilisation fréquente des allées peut souvent provoquer le dépôt d’huiles lorsqu’il y a par exemple une fuite sous votre véhicule. Lorsque cette situation se produit, il est normal de vouloir rapidement procéder au nettoyage de l’allée afin que la tache d’huile ne s’incruste pas. Toutefois, l’élimination de ces types de taches peut parfois être très difficile et l’utilisation des dissolvants industriels peut causer des dégâts permanents. Heureusement, certains produits ménagers peuvent rapidement venir à bout des taches d’huile sur les allées. Voici une liste des produits adéquats pour régler ce problème.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très populaire dans le nettoyage des surfaces. Ici également, il agit avec efficacité et rapidité lorsqu’il est utilisé pour éliminer les taches d’huile.

Avant de vous servir de ce produit de nettoyage, vous devez d’abord essuyer l’excès d’huile présent dans l’allée.

Ensuite, il faudra préparer un mélange à base de bicarbonate de soude et d’eau. Vous obtiendrez alors une pâte épaisse.

Frottez ensuite l’allée avec la pâte obtenue puis rincez. Si la tache est toujours présente, répétez l’opération.

Liquide vaisselle et détergent

La combinaison de ces produits est utile dans plusieurs situations comme le nettoyage des taches sur les vêtements ou dans les ustensiles de cuisine. Il peut aussi être utilisé pour éliminer la saleté et les taches de graisse présentes dans votre allée.

Pour utiliser le liquide vaisselle et le détergent, il suffit d’asperger les deux produits sur la tache et de les laisser agir pendant quelques minutes. Utilisez ensuite une brosse assez dure pour frotter la partie concernée. Ajoutez de l’eau chaude dans l’allée avant de commencer par frotter.

Certaines allées sont construites avec des briques ou des pavés. Lorsqu’elles sont touchées par des taches d’huile, l’utilisation du liquide vaisselle et du détergent est la solution la plus appropriée pour les éliminer.

Ces deux produits ne sont effectivement pas abrasifs. Ils n’entraîneront donc pas une décoloration de couleur des briques ou des pavés lorsque vous les utiliserez. Ce n’est pas le cas des déshuileurs qui agissent souvent sur les couleurs de ces matériaux.

Coca-Cola

Le Coca-Cola est la dernière recommandation de cette liste. Si vous n’avez plus de produits ménagers ou du bicarbonate de soude dans vos placards, le Coca-Cola peut être une méthode à la fois économique et efficace.

Pour l’utiliser, vous devez juste en verser sur la partie tachée et commencer à frotter. Il est possible que cette méthode ne soit pas automatiquement efficace. Vous pourriez donc être obligé de répéter l’opération plusieurs fois.