publicité

Des astuces qui feront bientôt réparer vos lunettes

Si le prix d’une nouvelle paire de lunettes peut vous faire perdre la tête, le prix d’une nouvelle paire de lunettes peut vraiment se montrer élevé. Il n’est donc pas surprenant que vous soyez dévasté en découvrant des rayures sur vos objectifs. Comment pouvez-vous rafistoler vos lentilles ? Nous avons quelques astuces pour vous.

Tout ce dont vous avez besoin

Vous avez des rayures sur vos lunettes ? Ne vous inquiétez pas. Il n’est pas nécessaire d’aller chez l’opticien avec des épaules pendantes dans l’espoir qu’il les retire. Vous pouvez le faire vous-même. Et vous avez probablement déjà la plupart des fournitures dont vous avez besoin.

Bicarbonate de soude et eau

Nettoyez d’abord vos lunettes avec un chiffon à lunettes, puis mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau. Remuez bien le tout, puis appliquez le mélange sur le verre à l’endroit où se trouvent les rayures. Exercez une légère pression et frottez le verre avec le mélange. Puis rincez-la.

Shampooing pour bébé

Appliquez un peu de shampooing pour bébé sur un chiffon en microfibres et frottez-le doucement sur les rayures. Le shampooing, qui ne contient pas de produits chimiques, aide à protéger le verre.

Vinaigre blanc

Pour quoi ne pouvez-vous pas utiliser le vinaigre ? Le vinaigre blanc est un véritable médicament miracle et cela s’applique également à l’élimination des rayures. Mélangez un peu de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Il va mousser pendant un moment, mais dès qu’il s’arrête, vous pouvez en frotter un peu sur le verre rayé. Cela fera disparaître les petites rayures.

Savon à vaisselle avec nettoyant pour vitres

Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle avec un nettoyant ménager pour vitres. Ce mélange permet d’éliminer les taches tenaces de votre lentille.

Dentifrice

Avez-vous du dentifrice ordinaire et simple à la maison ? Pas de gel, pas de blanchiment et pas de saveur mentholée supplémentaire ? Vous avez alors un produit de nettoyage fantastique dans l’armoire de votre salle de bains. Mettez un peu de dentifrice sur un coton et massez-le doucement sur le verre rayé. Faites cela pendant environ dix secondes. Rincez-la ensuite et vous aurez moins de rayures.

Cire pour voiture

Avez-vous de la cire de tortue dans le garage pour votre voiture ? Vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser des rayures sur vos lunettes. Massez un peu de la cire sur vos verres et rincez-les à l’eau.