Il est important de se prédisposer au confort à la maison afin de ne pas se fatiguer et de rester détendu !

Une des premières choses que vous faites une fois rentré chez vous est d’enlever vos chaussures et de mettre vos pantoufles immédiatement.

Jour après jour, cependant, les pantoufles accumulent une grande quantité d’humidité et commencent à dégager de mauvaises odeurs.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment les nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs en peu de temps !

Savon de Marseille

Le célèbre savon de Marseille ne se contentera pas d’enlever l’odeur de vos chaussons, il les parfumera également et les nettoiera en profondeur.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier et d’essorer un chiffon en microfibre, de frotter vigoureusement le savon dessus, puis de passer le chiffon sur les chaussons.

Retirez chaque tache avec une attention particulière afin qu’elles soient à nouveau comme neuves. Retirez le savon du tissu en rinçant toujours avec un chiffon et laissez sécher au soleil.

Vous verrez qu’ils seront parfaits !

Citron

Vous pouvez ouvrir le frigo et trouver un super ingrédient pour avoir des chaussons comme neufs !

En effet, le citron est un agrume fantastique pour blanchir, détacher et parfumer les chaussons en un rien de temps.

Prenez une éponge douce, humidifiez-la avec de l’eau et pressez-y le jus de citron. Ensuite, frottez vigoureusement sur les chaussons.

Puis, vous devrez rincer plusieurs fois et attendre qu’ils sèchent au soleil ; vous verrez que le résultat sera parfait !

Pâte de bicarbonate de soude

Avez-vous déjà fait une pâte de bicarbonate pour blanchir les tissus et les surfaces ?

Si la réponse est négative, il est temps de tester avec des pantoufles ! Ce remède sera tout ce dont vous aurez besoin, surtout s’ils sont particulièrement noircis.

Mettez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eau, puis mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.

Ensuite, utilisez le mélange sur une éponge et frottez sur les chaussons, puis retirez le tout en rinçant avec un chiffon et vos chaussures seront comme neuves !

Vinaigre

Le vinaigre ne pouvait pas manquer à l’appel parmi les remèdes permettant d’éliminer les taches des pantoufles et de les nettoyer correctement.

Il suffit de mettre du produit sur un chiffon et de le frotter vigoureusement sur les chaussons jusqu’à voir toutes les taches s’estomper.

Rincer plusieurs fois et laisser sécher à l’air libre.

Pour les mauvaises odeurs

En plus de la saleté, des odeurs désagréables peuvent s’accumuler à l’intérieur des chaussons.

Ce phénomène provient du fait qu’ils sont portés dès  le retour à la maison, lorsque le pied est en sueur, après une journée de travail.

Alors voyons ensemble quelles sont les méthodes les plus adaptées pour se débarrasser de l’odeur et les avoir à nouveau frais et parfumés :

  • Pelures d’agrumes: il vous suffit de les couper, d’enlever la partie blanche et de les mettre dans vos chaussons toute une nuit ; adieu les mauvaises odeurs !
  • Talc: c’est une méthode très ancienne, mais toujours efficace. Mettez 1 cuillère à soupe de talc dans chaque chausson, étalez-le bien et attendez toute la nuit afin qu’il absorbe bien les mauvaises odeurs.
  • Amidon de maïs: il a la même fonction que le talc, mais à la différence qu’il est inodore. Vous devrez l’étaler dans le chausson et le laisser toute la nuit.
  • Gros sel: il absorbe parfaitement l’humidité. Par conséquent, si les pantoufles présentent des taches de transpiration particulières, vous devrez mettre une poignée de sel et les laisser poser toute une journée.

Avertissements

Ne testez les remèdes mentionnés dans vos pantoufles seulement après avoir vérifié les instructions de lavage.