Comment éliminer les mauvaises odeurs dans la douche ? – astuces et conseils

Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble comment parfumer les canalisations de la douche et éliminer les mauvaises odeurs.

Savon de Marseille

Lorsque l’on parle d’ingrédients parfumés, on ne peut pas ne pas mentionner le savon de Marseille, connu précisément pour son odeur enivrante. Il suffit de verser 3 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé dans un bol et d’y ajouter 4 gouttes d’une huile essentielle de votre choix.

Remplissez ensuite un seau d’eau très chaude, versez-y le mélange savon et huile essentielle et attendez qu’il se dissolve. A ce stade, en prenant soin de ne pas vous ébouillanter, versez simplement l’eau du seau dans le siphon de la douche et laissez agir toute la nuit sans ouvrir l’eau : le lendemain, vous sentirez une odeur de fraîcheur dans toute votre salle de bains !

Citron

Un autre ingrédient connu pour son parfum enivrant et capable d’éliminer toutes les mauvaises odeurs dans la salle de bains est le citron, un agrume aux nombreuses propriétés ! Dans ce cas, voyons la méthode du bouchon de citron, facile et rapide à mettre en œuvre ! Ingrédients :

  • 1 citron (assez gros)
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 500 ml d’eau
  • De l’huile essentielle de citron

Commencez par mettre l’eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu doux jusqu’à ébullition, puis attendez un peu et dissolvez le bicarbonate de soude dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit mélangé.

Ensuite, coupez une tranche de citron en partant du centre pour qu’elle soit plus large et versez le jus du reste du citron dans la solution de bicarbonate et d’eau. À ce stade, il suffit de placer la tranche de citron sur le bouchon et de verser ensuite la solution d’eau, de jus de citron et de bicarbonate dessus.

Les agrumes

Outre la méthode du bouchon de citron, cet agrume, tout comme l’orange, peut également être utilisé de manière alternative.

Remplissez une petite casserole d’eau, ajoutez les tranches d’orange et de citron et portez à ébullition. Passez ensuite le mélange au tamis en retirant les tranches et versez la solution dans l’évier.

Vinaigre blanc

En plus de parfumer les canalisations de la douche, il est surtout important de les débarrasser de toutes les saletés à l’origine des mauvaises odeurs. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser du vinaigre, qui aidera à désodoriser et à détartrer les blocs de calcaire et de saleté.

Remplissez donc un seau d’eau très chaude et versez-y 1 ½ tasse de vinaigre et 6/7 gouttes d’huile essentielle du parfum que vous préférez le plus afin d’obtenir un mélange parfumé. A ce stade, versez le mélange dans le siphon de la douche et laissez agir pendant des heures.

L’acide citrique

Comme le vinaigre, l’acide citrique est également capable de désodoriser et de dissoudre les saletés et les blocs de calcaire. Il est également utilisé dans la machine à laver pour la débarrasser de toutes les saletés cachées.

Il suffit donc de verser 1 cuillère à soupe d’acide citrique dans le siphon de la douche, de laisser agir toute la nuit et d’ouvrir l’eau le lendemain pour nettoyer : l’odeur ne sera plus un problème !

Le bicarbonate de soude

Versez 1½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la canalisation de la douche et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, versez un seau d’eau chaude dans la canalisation.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.