Comment éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine ?

Après la cuisson de certains aliments particulièrement forts, l’arôme persiste pendant des heures au point que les mauvaises odeurs s’accumulent sous la hotte.

Heureusement, il existe plusieurs ingrédients naturels qui vous aideront à éliminer efficacement toutes les odeurs indésirables en peu de temps et sans effort.

Voyons ensemble comment éliminer les mauvaises odeurs sous la hotte !

Vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient très important à toujours garder à l’esprit lorsqu’il s’agit d’éliminer les mauvaises odeurs.

En cas d’odeur accumulée sous la hotte, cela vous sera bien utile ! Il suffit de remplir une casserole avec de l’eau et 1 verre de vinaigre.

Allumez le feu doux et portez à ébullition puis laissez bouillir encore 3 minutes, éteignez et attendez que la vapeur de vinaigre absorbe toutes les mauvaises odeurs.

Elles partiront en un rien de temps !

Bicarbonate de sodium

Passons maintenant au bicarbonate de soude, un autre ingrédient populaire et souvent utilisé pour le ménage.

Même en cuisine, il peut être utilisé, notamment contre les mauvaises odeurs !

Vous devrez faire infuser une casserole avec de l’eau et un demi-verre de bicarbonate de sodium, puis répéter la procédure décrite pour le vinaigre.

Une méthode alternative consiste à remplir un bol de bicarbonate de soude, à le placer sous la hotte et à l’allumer pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il ait absorbé toutes les odeurs.

Jus de citron

Continuons les remèdes pour enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine avec le jus de citron !

Cet agrume est non seulement fantastique pour éliminer les taches et les odeurs, mais aussi pour laisser un parfum fantastique à l’intérieur de la cuisine.

Vous devrez faire une infusion avec de l’eau, le jus d’un citron et les zestes, la vapeur se diffusera et votre cuisine s’enivrera du parfum frais du citron !

Infusion de laurier

Parmi les infusions qui permettent d’éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine, on retrouve celle au laurier !

Il s’agit d’une plante très polyvalente, utilisée aussi bien pour cuisiner que pour la maison, lorsque des mauvaises odeurs sont présentes, alors pourquoi ne pas l’utiliser à notre avantage ?

Faites infuser 4 feuilles de laurier dans de l’eau, ajoutez également 1 cuillère à café de bicarbonate afin de désodoriser davantage la cuisine et il ne faudra pas longtemps avant que toutes les odeurs disparaissent.

Lavande

La lavande détient certainement le record parmi les odeurs les plus appréciées dans la maison et dans la machine à laver !

Utiliser un produit à base de fleur, doté d’une touche fraîche et intense est toujours une bonne idée quand on veut obtenir un parfum merveilleux.

Faites chauffer de l’eau, puis versez-la dans un bol et ajoutez 1 brin de lavande à l’intérieur, puis mettez-la sous la hotte et allumez-la pendant un moment.

Lorsque l’odeur a atteint l’intensité souhaitée, retirez le mélange et le tour est joué !

Savon de Marseille

Un remède qui allie efficacité du nettoyage en cuisine et bonne odeur : le savon de Marseille !

Ce produit possède de nombreux avantages dont on peut se servir à la maison, très approprié lorsqu’il s’agit d’éliminer des odeurs désagréables.

Remplissez un bol d’eau chaude, coupez 1 cuillère à soupe de flocons de savon et versez-les dedans, puis ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et placez le bol sous la hotte.

Vous obtiendrez un résultat fantastique !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.