Les mauvaises herbes ne sont pas très esthétiques dans les allées. Il est donc indispensable de s’en débarrasser. Cependant, le temps essentiel pour les éliminer de vos allées dépend en grande partie de la technique choisie. Si vous devez arracher les mauvaises herbes parce que cette technique permet d’avoir des résultats rapides, il est nécessaire de mettre l’accent sur une main-d’œuvre importante. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons ici une méthode naturelle et efficace pour vous en débarrasser.

Comment utiliser le sel pour préparer un désherbant efficace ?

Utiliser le sel pour tuer les mauvaises herbes peut sembler étrange, mais il s’agit d’une méthode efficace et à moindre coût. Elle est très recommandée pour les allées et les patios.

Le sel est disponible sur le marché. Il permet de déshydrater les plantes et de perturber l’équilibre hydrique interne de leurs cellules végétales. Néanmoins, cette méthode doit être mise en place avec précaution. En effet, lorsque le sel est utilisé en grande quantité, vous pourrez vous retrouver avec un sol inadapté à la croissance des plantes pendant un bon moment.

Ainsi, pour préparer votre désherbant, versez du sel dans un bol contenant de l’eau. Il est important que le mélange soit faible au début, le meilleur rapport entre le sel et l’eau doit être de trois pour un. La quantité de sel doit ensuite être augmentée au quotidien pour un meilleur résultat.

Certains jardiniers recommandent d’ajouter à la solution un peu de vinaigre blanc et de liquide vaisselle pour plus d’efficacité. N’hésitez pas à utiliser un entonnoir pour orienter convenablement l’eau salée vers ces indésirables.