Comment éliminer le calcaire du pommeau de douche plus rapidement qu’avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc ?

Lorsque vient l’heure de nettoyer la salle de bain, les pommeaux de douche sont souvent mis au second degré. En réalité, il n’est pas possible de savoir du premier coup d’œil si les pommeaux de douches sont sales.

Au fil du temps, les matières organiques et les dépôts de calcaire s’accumulent et obstruent les orifices, ce qui peut empêcher l’eau de s’écouler convenablement. Si vous remarquez alors que la pression de l’eau a baissé, votre pommeau de douche est certainement obstrué.

Pour éliminer le calcaire et les matières organiques, de nombreuses personnes se servent du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium. Ces deux produits sont efficaces, mais ils sont fastidieux. Voici la méthode adéquate pour nettoyer votre pommeau de douche.

Le nettoyage des pommeaux de douche

Si vous ne souhaitez pas éliminer le calcaire et les taches tenaces avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium, optez pour l’acide citrique. Ingrédient de nettoyage naturel, l’acide citrique est très efficace pour nettoyer le calcaire, les moisissures et la rouille. Il est disponible dans la plupart des pharmacies. Avant l’utilisation, vous devez absolument prendre connaissance des instructions et du dosage affichés sur l’emballage.

De plus, il est indispensable de porter des gants avant toute manipulation et de nettoyer toutes les traces du produit parce qu’il est corrosif.

Dévissez votre pommeau de douche et placez-le dans un récipient contenant de l’eau. Cette dernière doit couvrir la pomme de douche.

Ensuite, ajoutez de l’acide citrique (une cuillère à café) dans l’eau et laissez la solution agir pendant 45 minutes. Enfin, rincez abondamment votre pommeau de douche avec de loin.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.