publicité

Si vous avez beaucoup de dépôts calcaires dans votre salle de bains ou votre cuisine, voici comment les éliminer.

Le calcaire est causé par une étanchéité élevée. Le calcaire a tendance à s’accumuler aux endroits où l’eau s’assèche et se réchauffe à nouveau. Cela inclut la cabine de douche, les lavabos, les robinets ou sur les carreaux.

Il est particulièrement difficile de l’enlever dans la cabine de douche. Ce n’est pas très joli, alors bien sûr vous voulez vous en débarrasser.

Comment éliminer le calcaire de votre salle de bains ou de votre cuisine ? Vous pouvez en prendre connaissance dans cet article.

Plus besoin de se briser à la tâche

En général, il est très difficile d’éliminer une couche de calcaire. Vous frottez généralement si fort que vous transpirez. Heureusement, vous pouvez souvent profiter d’un beau résultat après coup. Cependant, il y a un inconvénient : souvent, en un rien de temps, il y a à nouveau une grande échelle. Heureusement, vous pouvez désormais traiter ce problème une fois pour toutes.

De quoi avez-vous besoin ?

VOUS AUREZ BESOIN DES ÉLÉMENTS SUIVANTS POUR CE TOUR :

  • WD-40 (on en trouve chez Action, par exemple, pour moins de trois euros) ;
  • Un chiffon propre.

Comment éliminer le calcaire de votre salle de bain ou de votre cuisine

Veillez à nettoyer la cabine de douche comme vous le feriez normalement, avec votre détergent ou votre produit anticalcaire habituel. Si la surface est exempte de calcaire, il est conseillé de vaporiser du WD-40 dessus. Le WD-40 fournit une couche protectrice supplémentaire sur la cabine, ce qui empêche le calcaire de se déposer sur le verre. Ainsi, votre cabine de douche reste sans calcaire plus longtemps.