Comment éliminer la moisissure noire du mastic silicone ?

Lors de vos recherches, vous avez trouvé beaucoup d’informations sur le moyen de retirer la moisissure noire du mastic silicone. La raison principale de la présence de ces moisissures est un manque de ventilation. Cependant, la présence de ces micro-organismes peut induire des maladies. Il faut noter que certaines mesures simples réduiront fortement la prolifération de ces moisissures. Dans cet article, vous découvrirez les étapes à suivre pour débarrasser votre cuisine, votre salle de bains et autres de ces intrus.

Comment enlever la moisissure noire du mastic silicone ?

Vous devez d’abord fabriquer une pâte. Cette dernière sera composée du bicarbonate de soude (2 ou 3 cuillères à café) et du vinaigre (une tasse). Ensuite, vous devez frotter cette substance sur les zones où se trouve la moisissure en utilisant un chiffon humide. Dans le cas contraire, il est possible d’acheter des nettoyants spécialisés. Par exemple, le spray anti-moisissure HG sert à enlever les moisissures des silicones. Suivez correctement le mode d’emploi pour votre sécurité et avoir d’excellents résultats.

Si vous devez utiliser cette pâte, vous devez la mettre en quantité suffisante sur les zones où se trouve la moisissure. Ensuite, vous devez laisser le tout se reposer pendant 5 minutes. Après cela, vous devez utiliser une brosse dure (une vieille brosse à dents) pour frotter. Cette opération permettra de retirer à la fois les moisissures et la pâte du mastic. Le frottement ne doit pas être trop vigoureux. Ensuite, mouillez un chiffon avec de l’eau froide et effectuez un rinçage du mastic.

Il est possible qu’il y ait encore des spores à détruire. Pour cela, dans un vaporisateur, ajoutez un volume d’eau de Javel et quatre volumes d’eau. Ensuite, vaporisez la solution sur ces spores et laissez la substance s’évaporer.

Vous devez rincer cette partie à l’aide d’une éponge mouillée à l’eau froide. Ensuite, utilisez une serviette ou un chiffon en microfibre pour sécher.

Il est possible que vous endommagiez le mastic silicone si vous utilisez des produits non adaptés. Il peut s’agir des tampons à récurer, de la laine d’acier, des nettoyants à base d’ammoniaque, de l’alcool à brûler et des nettoyants pour vitres.

Comment éliminer les taches persistantes ?

Si vous remarquez que certaines taches refusent de disparaître malgré l’application des conseils, vous devez reprendre le processus. Réappliquez la pâte et frottez à nouveau en utilisant une brosse à poils durs.

Si la moisissure n’arrive pas à être enlevée, il peut s’avérer utile d’enlever le mastic silicone et de le remettre. Vous pouvez effectuer ce simple travail sans recourir à l’expertise d’un professionnel.

Qu’est-ce qui peut amener l’apparition de la moisissure sur le mastic silicone ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent amener la formation des moisissures sur le silicone. On peut citer les températures chaudes, le niveau d’humidité élevé et le manque de circulation de l’air. Il y a aussi la présence des déchets sur le mastic comme le gel corporel, le savon, les déchets de cuisine ou le shampoing.

Ce n’est pas agréable de voir la moisissure noire sur le bord des fenêtres. Elle peut dégager une mauvaise odeur, se propager sur les sols, les plafonds et les murs. Elle peut aussi empêcher vos appareils de fonctionner et être la source des problèmes de santé, surtout les personnes souffrant de maladies respiratoires.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.