Tout le monde désire avoir de magnifiques cheveux qui brillent. C’est tellement agréable de toucher des cheveux doux, soyeux et naturels, peu importe leur épaisseur, leur longueur, leur style ou leur texture. Cependant, plusieurs éléments favorisent l’assèchement et la dégradation des cheveux. Il s’agit entre autres des appareils chauffants, du chlore, des minéraux indésirables, des crèmes décolorantes, des teintures capillaires et de l’exposition directe au soleil. Voici 6 astuces pour avoir des cheveux toujours soyeux, peu importe votre style de vie. Lisez jusqu’à la fin pour tout savoir !

Mélangez le shampoing et l’aspirine

Les cheveux deviennent secs et meurent à cause des pellicules. Avec cette solution exceptionnelle, vous pouvez les éliminer efficacement. L’aspirine contient de l’acide salicylique pouvant détruire les cellules mortes de votre cuir chevelu et l’excès de produit. Si vous désirez avoir des cheveux lustrés et dépourvus de flocons, prenez deux comprimés d’aspirine. Écrasez-les puis ajoutez la poudre à un petit volume de votre shampoing nettoyant avant de passer au lavage des cheveux avec le mélange.

Utilisez des huiles capillaires

Ces huiles peuvent être consommées et ajoutées comme un masque revitalisant. Il est aussi possible de les appliquer directement sur les cheveux et de masser le cuir chevelu. Avec ces huiles, vous pouvez rapidement hydrater vos cheveux et les protéger contre toute pointe fourchue. Elles renforceront aussi vos mèches et les lisseront progressivement. L’huile de noix de coco est un excellent masque capillaire. Vous pouvez traiter vos pointes fourchues sans ressentir une forte présence d’huile sur la tête. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser des huiles légères comme celle d’amande, d’argan ou de coco.

Ne faites pas de mouvement brusque avec les cheveux !

Lorsque les cheveux paraissent ternes, il est courant d’utiliser un sérum de brillance ou un spray. Ce n’est clairement pas la solution ! Vous devez agir avec modération. Servez-vous de vos mains lorsque vient l’heure d’appliquer des produits capillaires. Cela vous permettra de bien contrôler le positionnement de plusieurs produits capillaires et des après-shampoings. Les après-shampoings lourds et les produits capillaires contenant principalement de l’huile doivent rester à cinq centimètres au moins du cuir chevelu. Vaporisez vos mains avec votre spray (2 ou 3 fois) et massez-les vigoureusement. Ensuite, passez doucement vos doigts sur vos cheveux et peignez-les au fur et à mesure. Vous ne devrez pas vous rapprocher des racines ! Occupez-vous seulement des pointes, car elles peuvent se casser et se dessécher.

Adoptez un bon régime alimentaire

Pour obtenir très rapidement des cheveux brillants et en bonne santé, il faut consommer d’autres minéraux qui permettent aux cheveux de briller. Une forte consommation d’avocats, d’œufs, d’huile d’olive et de noix de coco permettra de réparer vos cheveux endommagés. Par ailleurs, vous avez besoin de beaucoup de protéines et de nutriments tels que la vitamine B12 et le fer pour la pousse.

Hydrater la peau avec un masque capillaire

L’utilisation d’un masque capillaire contenant beaucoup de super aliments fera beaucoup de bien à votre corps et à vos cheveux. Vos mèches brilleront comme jamais.

Ajoutez dans un bol deux œufs, de l’huile de noix de coco (2 cuillères) et de l’huile d’olive (2 cuillères). Appliquez le mélange en massant les cheveux secs.

Servez-vous de substituts dépourvus de sulfate

Le lavage quotidien des cheveux n’est pas recommandé et vous le savez certainement. Cependant, les dégâts que cela provoque doivent être rappelés. Si vous utilisez excessivement votre shampoing, vos cheveux peuvent perdre leurs huiles naturelles et devenir secs, cassants et fragiles.