Vous utilisez certainement votre PC au quotidien. Pour cette raison, votre clavier est probablement couvert de bactéries et de germes. Ainsi, il est courant pour les utilisateurs de chercher des astuces adéquates pour garder le clavier de leur PC toujours propre. Néanmoins, parce que cet appareil a plusieurs composants électriques, il est indispensable de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas l’endommager. Pas de panique ! Nous vous dévoilons dans cet article la procédure idéale pour réussir le nettoyage de votre clavier sans rien craindre.

Nettoyer le clavier de votre PC

De nos jours, l’ordinateur est devenu un outil incontournable dans les maisons. Il est habituellement utilisé pour les projets scolaires et le travail à distance. Cet outil sera donc utile pendant de nombreuses années. Ainsi, parce que votre appareil est dans votre quotidien, vous devez absolument lui accorder non seulement une maintenance, mais aussi un entretien.

Avant de vous lancer dans une quelconque opération, vous devez garder à l’esprit que ce nettoyage requiert l’utilisation des produits spécifiques. De plus, il ne faudra pas grand-chose pour endommager votre appareil. Pour nettoyer votre clavier en toute quiétude, vous pourrez choisir un produit disponible dans le commerce et des astuces de bricolage.

Utiliser une bombe aérosol bleue

Tout d’abord, achetez une bombe aérosol dans un supermarché ou dans une boutique d’électroniques. Elle vous aidera à vaporiser de l’air dans les différentes fissures de votre clavier sans risquer de faire quelque chose de mauvais. Cela vous permettra donc de retirer les saletés et la poussière accumulées avec le temps.

Dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité de prendre une bombe aérosol, les éléments suivants vous seront utiles :

  • Une petite brosse à poils fins
  • Un chiffon en microfibre
  • De l’alcool isopropylique

Avant toute chose, mettez quelques gouttes d’alcool isopropylique sur le chiffon afin qu’il soit humide pour retirer la saleté.

Ensuite, frottez astucieusement la plus grande partie de la surface de votre clavier. Pour les petites fissures, vous pouvez utiliser la petite brosse. Vous n’avez pas à vous tracasser pour l’alcool. Il s’évaporera en moins d’une minute et votre clavier sera débarrassé de toutes les salissures.