Comment dégraisser toute la cuisine avec une astuce maison ?

Les fritures, les sauces, les aliments très assaisonnés et bien d’autres donnent à la cuisine un aspect terne et sale.

Quand vient le temps de tout nettoyer, utiliser la bonne méthode dans chaque recoin de la cuisine peut aider à la rendre comme neuve en un rien de temps et sans stress !

Voyons ensemble comment dégraisser toute la cuisine grâce à 1 astuce à faire soi-même et rapidement !

Ingrédients :

Prêt à nettoyer la cuisine de fond en comble ? Pour commencer, vous devez d’abord vous munir de tous les ingrédients nécessaires !

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à parcourir des kilomètres ou à vider votre portefeuille, car vous les avez probablement déjà à la maison !

Les voici en détail :

  • 2 cuillères à soupe de savon de Marseille
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Eau, selon le besoin
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Ce sont les éléments qui permettront de faire briller la cuisine et la parfumeront pendant des jours, donnant à votre pièce une touche unique !

L’union du savon de Marseille et du bicarbonate est parfait pour dégraisser même les zones les plus difficiles et les taches hostiles.

Le citron donnera un parfum supplémentaire et renforcera encore l’action nettoyante afin d’éliminer toutes les salissures en un rien de temps !

Méthode

Vous avez tout ce dont vous avez besoin ? Alors passons maintenant au processus de préparation de notre fantastique astuce.

Vous devrez d’abord faire fondre le savon de Marseille au bain-marie (si vous n’avez pas de savon liquide), car il est important que vous obteniez un mélange lisse et homogène.

Lorsqu’il est fondu, ajoutez le bicarbonate de soude petit à petit pour qu’il se mélange bien. Terminez avec le jus de citron bien filtré et le tour est joué !

Si, à cause du bicarbonate de sodium, le mélange devait être particulièrement dur, vous pouvez le diluer avec un peu d’eau. La consistance à obtenir est celle d’une mousse.

Comment l’utiliser ?

Une fois que vous avez préparé le composé naturel qui vous permettra d’avoir une cuisine comme neuve, il ne vous reste plus qu’à savoir comment l’utiliser !

Commencez par les carreaux de la cuisine, ceux qui ont certainement le plus souffert de l’action des sauces et des graisses en général ; utilisez donc une éponge avec le mélange et procédez en frottant énergiquement sur les zones concernées.

Laissez agir environ 5 minutes, puis rincez abondamment à l’eau chaude et séchez en tapotant.

Continuez à laver l’acier de la cuisine et du plan de travail en utilisant uniquement la partie non abrasive de l’éponge afin de ne pas rayer les surfaces.

Finissez ensuite le meuble, qui redeviendra brillant sous l’effet du nettoyant naturel ! Mettez-en sur un chiffon microfibre, faites des mouvements circulaires sur le meuble et rincez.

Votre cuisine sera dégraissée, propre et parfumée !

Avertissements

Testez le remède décrit ci-dessus dans les coins cachés pour vous assurer qu’il n’endommage pas ou ne tache pas les différentes surfaces de la cuisine.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.