Dans la cuisine, ce ne sont pas seulement les plaques de cuisson ou l’évier qui se salissent régulièrement, mais aussi les meubles, le carrelage, les murs, les étagères, etc.

En raison des éclaboussures de sauce, d’huile et de résidus alimentaires, même les portes de la cuisine peuvent s’encrasser.

C’est pourquoi il est nécessaire de les nettoyer en profondeur pour les rendre comme neuves.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un ingrédient qui peut certainement satisfaire le besoin de nettoyer les portes.

Pour son efficacité dégraissante et sa capacité à parfumer n’importe quelle surface, c’est le choix idéal !

Pour l’utiliser, râpez un peu de produit sur une éponge douce et frottez vigoureusement les meubles, en particulier les zones les plus sales. Rincez abondamment à l’eau.

Le vinaigre

Son pouvoir dégraissant éliminera également les salissures hostiles, et en plus, il chassera les mauvaises odeurs des meubles.

Il suffit de mettre du vinaigre sur une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibre et de dégraisser vigoureusement.

N.B. Le vinaigre, comme le jus de citron et l’acide citrique que nous verrons plus tard, ne peut pas être utilisé sur les cuisines plus brillantes et le marbre.

Le jus de citron

Si vous souhaitez bénéficier de l’action dégraissante du vinaigre, mais que vous voulez en même temps qu’il sente bon, vous devriez utiliser le jus de citron !

Le jus de citron, qui est l’agrume le plus populaire, donnera à votre cuisine la touche de fraîcheur dont elle a besoin après le nettoyage.

N’utilisez pas ce remède sur les surfaces brillantes.

Pressez un peu de jus sur l’éponge et frottez les portes jusqu’à ce que vous constatiez que toute la graisse a disparu.

Le bicarbonate de soude

Grâce à son action abrasive, très adaptée aux surfaces grasses, le bicarbonate de soude est excellent dans ces cas-là et je vais vous expliquer comment l’utiliser maintenant !

Préparez une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à obtenir une consistance homogène et crémeuse.

Étalez-la ensuite sur l’éponge non abrasive et lavez les portes, puis rincez en veillant à ne pas laisser de traces.

Acide citrique

Pour l’utiliser dans notre cas, dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau, puis transvasez le tout dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange sur une éponge, enlevez la saleté et rincez ensuite abondamment.