Comment défroisser les vêtements sans fer à repasser – spray maison

Les plis ou les rides sur les vêtements ne peuvent réellement pas être évités pendant le lavage, mais le repassage est parfois une véritable corvée qui peut durer pendant un moment. L’autre aspect du repassage est la hausse de la facture d’électricité.

À la fin du séchage, lorsque les vêtements chauds sortent du sèche-linge, les ménages ont quelques habitudes. Soit ils commencent à les plier, soit ils les suspendent. D’autres les empilent dans le panier à linge ou dans un autre espace.

Ainsi, lorsque les plis sont remarqués sur les vêtements et que vous n’avez pas vraiment envie de brancher le fer à repasser, vous pouvez utiliser l’une de ces quatre méthodes pour les défroisser.

Le lisseur à cheveux

Avant d’utiliser cet appareil pour repasser vos vêtements, il est important de vérifier qu’il n’y a aucun résidu de produits ou des cheveux qui se sont collés à la paroi. En faisant cette vérification au préalable, vous éviterez de tacher les habits qui sont déjà propres.

Le lisseur à cheveux vous aidera donc à repasser rapidement vos vêtements à cause de sa capacité à vite défroisser les petites surfaces telles que les cols de chemises ou les espaces entre les boutons.

Il faut toutefois noter que le lisseur doit être réglé à la température la plus basse pour le repassage des tissus délicats tels que la soie. Par contre, pour les pulls, la température peut être beaucoup plus élevée.

La vapeur d’une douche

Cette méthode consiste à utiliser la vapeur de la douche pour enlever les taches tenaces des vêtements en seulement une quinzaine de minutes (selon les experts de la blanchisserie).

Pour utiliser cette technique, vous devez d’abord fermer l’ensemble des portes et fenêtres de la salle de bains. Ensuite, il faudra étaler les vêtements sur des cintres et les suspendre sur la tringle du rideau de douche. La vapeur fera le reste du travail et vos vêtements seront dépliés et prêts à être portés.

La casserole chaude

Ici, vous devez prendre une casserole d’eau un peu grande et la remplir d’eau. Mettez-la ensuite au feu et dès que l’eau commence à bouillir et à faire de la vapeur, éteignez le feu et renversez l’eau que contient la casserole.

C’est ensuite avec le fond chaud de cette casserole que vous pourrez repasser vos vêtements. Faites comme si vous utilisiez un fer à repasser. Toutefois, n’appliquez pas cette astuce sur des parties comme celles des boutons ou des ornements en plastique au risque de les dégrader.

Le spray défroissant

Le spray défroissant est connu par la plupart des ménages. Il est non seulement efficace, mais il est également inoffensif pour tout type de vêtement.

En effet, la majorité de ces sprays est fabriquée grâce à une technologie qui libère le tissu. Pour en utiliser, vaporisez juste le vêtement concerné et secouez-le vigoureusement.

Si vous n’avez pas un spray défroissant sous la main, vous pouvez rapidement créer un spray naturel à base de produits ménagers tels que le vinaigre, l’alcool à friction et l’assouplissant.

Pour un premier spray, il faudra une tasse de vinaigre pour trois tasses d’eau. Versez le mélange dans un pulvérisateur et vaporisez toute la surface du vêtement que vous voulez défroisser. Étalez ensuite le vêtement et laissez-le sécher à l’air libre pour voir le résultat en un temps record.

Pour le second spray, il faudra faire le mélange d’un verre de vinaigre, d’une cuillère à café d’alcool à friction et d’une cuillère à café d’assouplissant. Versez le mélange dans un pulvérisateur, vaporisez toute la surface du vêtement que vous voulez défroisser et laissez agir.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.