publicité

Depuis peu, une astuce révélée par un chef a affolé la toile. Cette technique a d’ailleurs été taxée d’irréelle tellement elle attirait les attentions et suscitait les intrigues.

Utiliser le dos du couteau pour découper l’ail

Sur TikTok, la vidéo a eu des millions de vues. Elle était publiée par @carl.is.cooking, un Français.

Dans cette vidéo, il a démontré comment couper l’ail efficacement avec le dos du couteau. Sur YouTube, cette vidéo a totalisé près de 4,2 millions de vues. Tellement la vidéo a été utile aux abonnés que l’un d’entre eux avait affirmé qu’il pouvait de rédiger une thèse pour expliquer l’utilité de cette astuce.

Pour tester cette méthode, la société de livraison de repas Meels a posté également une vidéo virale sur la toile. Cette dernière a d’ailleurs cumulé près de 300 800 vues. Une telle réaction était partie dans le but de contester la vidéo portant sur la manière de couper l’ail avec le dos du couteau.

Depuis lors, beaucoup de personnes pensent qu’il est temps d’opter pour le dos du couteau pour couper l’ail. Le chef est désormais persuadé qu’il est préférable de couper l’ail avec le dos du couteau. Cependant, certains abonnés estiment qu’il ne s’agit pas d’un découpage, mais plutôt d’un hachage.

Les précautions qu’implique cette méthode

La méthode irréelle proposée pour découper l’ail avec le dos du couteau est très dangereuse selon certains abonnés. Pour cela, vous devez absolument veiller à ce que vos doigts ne soient pas trop proches de la lame tranchante. Au même moment, des personnes suggèrent tout simplement de recourir à un presse-ail pour avoir un meilleur résultat.

Des avis recommandent aussi de se servir du plat de la lame du couteau pour presser l’ail. Après, il serait plus facile de le découper ou de le hacher. Un autre professionnel a partagé sa méthode pour couper l’ail. Une astuce qui a, selon ses dires, révolutionné ses habitudes.

Il est à rappeler que le chef Kelly Scott est un expert dans son domaine. Il est également un instructeur culinaire qui a décidé de confier son existence à enseigner l’art de cuisiner aux quatre coins du monde. Le chef Kelly est aussi un expert en alimentation.

Ses actualités sont truffées de recettes, de conseils et d’astuces pour améliorer les pratiques culinaires de tous ceux qui la suivent. Autrefois mannequin, le chef Kelly ne jure désormais que par une alimentation saine et savoureuse.