publicité

Comment cultiver du basilic à la maison et en avoir plein les feuilles même en automne. Lorsque l’on prépare des plats, il est préférable d’avoir toujours du basilic frais à portée de main. Ce n’est que de cette manière que ses feuilles donnent le meilleur d’elles-mêmes, libérant tous leurs arômes et la saveur qu’elles contiennent pour nos recettes.

Bien sûr, c’est presque impossible ! Avoir cette plante dans toute sa splendeur tout au long de l’année est presque une utopie, à moins de se contenter de semis achetés en supermarché.

Pour en profiter longtemps, il faut disposer d’un balcon à la fois bien abrité et ensoleillé, mais attention ! Il est également possible de mettre en œuvre un stratagème extrêmement simple et peu coûteux auquel peu de personnes ont pensé !

Cultiver du basilic à la maison

L’automne arrive et vous ne savez pas comment prendre soin de cette merveilleuse plante aromatique ? Voici une méthode très simple qui vous permettra de la conserver plus longtemps ! Laquelle ? Grâce à une mini serre ! Il n’est pas nécessaire d’y consacrer de grosses sommes d’argent.

Pourquoi?

Si vous vous arrêtez et réfléchissez un instant, les plants de basilic que vous trouvez au supermarché au cours de l’année proviennent d’une serre.

Alors pourquoi ne pas en fabriquer un, en miniature, puisque ce n’est pas cher et facile à créer ?

Pour la fabriquer, comme vous pouvez le voir sur les images de cet article, vous avez besoin d’une bouteille en plastique de deux litres, si la plante est petite, ou d’un grand bidon si votre plante est dans la force de l’âge.

Coupez simplement le fond de la bouteille !

Le sol idéal pour la culture du basilic doit être riche en substances organiques. Un bon engrais est celui que l’on peut fabriquer chez soi à partir des déchets de fruits et légumes.

Le sol doit être arrosé souvent en été, mais sans stagnation d’eau, et ne doit jamais être sec en périodes de froid.

N’oubliez pas d’arroser les feuilles au moins tous les 10 jours à l’aide d’un vaporisateur.

Si vous utilisez une lumière artificielle, placez la plante à une distance de 11 centimètres pour une exposition d’au moins 12 heures.

La température ne doit jamais descendre en dessous de 19 degrés.

Pour le récolter et ainsi l’utiliser, nous vous recommandons de choisir les plus grandes feuilles, afin que la plante soit plus luxuriante et robuste.

Réalisation

Il est également possible d’utiliser cette mini serre pour la naissance de nouveaux plants, tant ceux obtenus par bouturage que ceux obtenus par semis. Une fois que la terre a été humidifiée et que la plante ou les graines ont été mis en terre, le capot formé par la couverture de la bouteille permettra à la culture de maintenir la chaleur et l’humidité appropriées.

Bon travail !