publicité

Découvrez comment cuire des pommes de terre au gros sel, une recette très simple pour une cuisson spéciale des pommes de terre.

Quand je lisais « pommes de terre au sel » je me demandais toujours comment on pouvait cuire les pommes de terre avec le sel sans qu’elles deviennent très salées et donc j’ai voulu essayer. Je vous assure que les pommes de terre au gros sel sont délicieuses !

Comment cuire des pommes de terre au gros sel

Ingrédients :

Préparation :

  1. Utilisez des pommes de terre nouvelles de la même taille afin d’assurer une cuisson homogène.
  2. J’ai utilisé des pommes de terre nouvelles de petite taille. Si vous utilisez des pommes de terre grandes, vous devez augmenter le temps de cuisson.
  3. J’ai utilisé des pommes de terre nouvelle sans les éplucher mais lavez-les bien avant de les utiliser. Lavez bien les pommes de terre sous l’eau courante afin d’éliminer la saleté.
  4. Mettez les pommes de terre dans un plat à four avec 3 brins de romarin. Hachez finement deux brins de romarin. Dans un bol, mélangez le gros sel avec le blanc d’œuf. Ajoutez le romarin haché et la farine.
  5. Couvrez entièrement les pommes de terre avec le gros sel et compactez avec les mains. Enfournez les pommes de terre au sel à 180°C (préchauffé) pendant 1 heure.
  6. Sortez les pommes de terre au sel du four et cassez la coque de sel. Servez les pommes de terre gros sel chaudes.