Comment cuire des betteraves en 15 minutes ?

Les betteraves sont des légumes très connus du fait de leur utilité en cuisine. Elles sont utilisées dans la préparation de certaines recettes. De plus, il faut reconnaître que les betteraves ont un goût exceptionnel. Cependant, cuire une betterave n’est pas toujours une mince affaire. En effet, la cuisson requiert beaucoup de temps et dégage une odeur très peu agréable. Voici l’astuce pour cuire rapidement des betteraves.

Vous n’avez pas besoin d’éplucher vos betteraves avant de procéder à leur cuisson. Un lavage simple et soigneux à l’éponge est suffisant. Il est cependant important de ne pas enlever les queues ou les racines de votre légume. Cela vous permet de préserver le goût et les nutriments.

Astuce pour obtenir de superbes betteraves en 15 minutes

  • Versez un certain volume d’eau dans une casserole et portez l’eau à ébullition.
  • Ajoutez les betteraves préalablement nettoyées dans l’eau. Laissez-les cuire à feu vif. Évitez d’envelopper les betteraves dans du papier aluminium.
  • Quelques minutes plus tard, ajoutez dans l’eau une croûte de pain de seigle. Cette action vous aidera à neutraliser l’odeur désagréable des betteraves.
  • Après 15 min de cuisson, retirez délicatement les betteraves du feu avant de les laisser reposer dans de l’eau fraîche pendant environ 5 minutes.
  • Épluchez et découpez vos légumes en fonction de votre recette.

Toutefois, il est aussi possible d’avoir de délicieuses betteraves en les passant au four pendant 25 minutes à 355 °C.

 

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.