publicité

Ou comment dépecer une citrouille

La citrouille, le légume d’automne par excellence. Les géants orange sont de retour en abondance sur les étagères et vous pouvez faire des choses délicieuses avec eux. Pensez au risotto au potiron ou à une soupe au potiron facile. Malheureusement, les citrouilles ne sont pas les légumes les plus faciles à découper, car découper un tel colosse orange peut être un véritable massacre. Pour éviter les accidents, nous vous expliquons la meilleure et la plus sûre façon de sculpter une citrouille.

De cette façon, sculpter une citrouille devient un jeu d’enfant.

1. En pièces

Certaines recettes demandent de couper le potiron en tranches dans le sens de la longueur, mais c’est une tâche délicate. Utilisez-vous le potiron pour le couper en morceaux ou pour le réduire en purée ? Épargnez-vous la peine et prenez la voie la plus facile. Prenez un couteau lourd et tranchant. Vos couteaux n’ont pas été aiguisés depuis un moment ? Alors c’est le bon moment, car sculpter une citrouille avec un couteau émoussé peut être très dangereux. Placez votre couteau dans la « taille » du potiron, c’est-à-dire dans la partie la plus fine. Ici, coupez le potiron en deux.

2. Epluchage

Vous pouvez manger la peau du potiron, mais il est souvent meilleur sans. Il y a deux façons de procéder : utilisez un éplucheur robuste et tranchant, en forme de « Y ». Utilisez la force pour éplucher le potiron. L’autre méthode consiste à tenir le potiron debout sur le bord de coupe et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, à couper la peau de haut en bas.

3. Graines

Comme vous avez coupé le potiron en deux, les graines se trouvent d’un côté, à savoir dans le potiron. Prenez une cuillère et récupérez les graines. Une cuillère légèrement plus fine fonctionne le mieux, car elle est légèrement plus pointue et passe mieux à travers les graines. Mais une cuillère ordinaire fait aussi l’affaire ! Jetez les graines ou gardez-les pour la soupe.

4. Coupez

Maintenant que vous avez retiré les graines et la peau de votre potiron, vous pouvez commencer à le découper. Posez les deux morceaux de potiron sur leur face plate et coupez-les avec votre couteau aiguisé. Posez toujours la citrouille sur un côté plat afin qu’elle ne roule pas. Faites cuire le potiron pour la soupe ou faites rôtir les morceaux au four. Profitez de votre repas !