publicité

Il arrive parfois que les fruits pourrissent avant que l’on ne les mange. Heureusement, il existe des astuces pour éviter ce problème. Une scientifique spécialisée dans l’alimentation a dévoilé les meilleures pratiques pour conserver les bananes, baies, poires, avocats et pommes.

Les prix des denrées alimentaires augmentent et les Britanniques trouvent toujours des moyens pour tirer le meilleur parti de leurs courses. Ainsi, pour faire des économies et éviter le gaspillage, la conservation se révèle être la meilleure solution. Découvrez ici des conseils pour mieux conserver vos fruits.

Avocats

Pour faire mûrir votre avocat le plus rapidement, mettez-le près d’une banane. Cette astuce est efficace, car les bananes produisent de l’éthylène qui est nécessaire aux avocats.

Il est possible d’utiliser les pommes à la place des bananes. En effet, elles produisent aussi la même substance.

Pommes

En laissant une pomme pourrie dans votre panier, il est fort probable que cette dernière affecte les autres. Vous devez donc le retirer pour éviter de perdre toutes vos pommes.

Cette astuce est également pour tous les fruits. Ayez un œil sur vos fruits.

Poires

La texture des poires détermine souvent le moment idéal pour les manger. Si vous obtenez la bonne texture, conservez-les au réfrigérateur.

Bananes

Si vous désirez consommer de bonnes bananes, il est préférable d’acheter des bananes vertes et de les laisser mûrir chez vous.

Baies

Après l’achat de ces fruits, il est recommandé de les mettre directement au réfrigérateur. Par ailleurs, ne vous embêtez pas à les laver si vous n’êtes pas prêt à les manger. En effet, l’eau peut favoriser la prolifération des champignons sur les baies.