Comment conserver une bonne odeur dans votre intérieur malgré la présence d’un chien ?

Avoir une bonne odeur dans sa maison est le rêve de plusieurs personnes. Cependant, ce souhait peut être difficile à réaliser avec la présence des animaux de compagnie comme les chiens. Pour vous faciliter la vie, nous vous dévoilons 7 astuces intéressantes et efficaces. Grâce à ces dernières, vous n’aurez plus à vous inquiéter et votre vie sera plus facile.

Le purificateur d’air

Bien que de nombreuses personnes dénigrent le purificateur d’air, il se révèle être une petite merveille. Qu’il soit placé dans le salon ou dans la chambre, le purificateur d’air transforme l’air à l’intérieur. Il instaure une bonne odeur dans votre maison.

Le mijotage

Un autre moyen pour que votre intérieur sente bon est de laisser mijoter certains ingrédients de votre choix. Vous pouvez donc choisir de préparer deux branches de romarin, quelques gouttes d’extrait de vanille et trois citrons coupés en tranches. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter jusqu’à la disparition de l’odeur.

Les feuilles de sèche-linge

Placez des feuilles de sèche-linge dans vos nouveaux sacs-poubelle. Ce faisant, vous aurez la garantie de conserver une bonne odeur dans votre maison. Il est aussi possible de nettoyer votre canapé avec lesdites feuilles ou de les coller sur les coussins.

Le bicarbonate de soude

Avant d’aspirer votre tapis, saupoudrez un peu de bicarbonate sur ce dernier. C’est un excellent désodorisant.

Les bougies parfumées

En plaçant ce type de bougies à certains endroits stratégiques, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre maison sente merveilleusement bon.

L’évier

Versez de l’eau chaude dans votre évier, ajoutez-y du vinaigre et quelques pincées de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez avec un chiffon avant de rincer.

Les couvertures pour chiens

Avant de procéder au lavage des couvertures et du lit de votre chien, il est nécessaire de les secouer correctement au-dehors.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.