Comment conserver les carottes pour l’hiver dans votre réfrigérateur ?

Avez-vous du mal à conserver les petites carottes dans la période hivernale ? Si oui, nous vous dévoilons une méthode pratique et simple qui vous aidera à avoir de petites carottes fraîches et croquantes durant l’hiver jusqu’au printemps. Elles peuvent également durer plus longtemps.

La méthode ultime pour réussir la conservation des carottes

Cette méthode de conservation des petites carottes est très simple et ne vous perd pas le temps. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes suivantes :

  • Dès que vous remarquez que le sol est sec, arrachez les carottes. Dans cette condition, vous n’avez aucune difficulté à arracher et à nettoyer les carottes. Avoir un sol humide peut entraîner des carottes boueuses.
  • Enlevez la terre de vos carottes et classez-les selon leur taille et leur diamètre : petites, moyennes et grosses.
  • Transférez les petites carottes dans un seau ou dans un évier avant de le remplir d’eau. Enlevez les saletés et rincez les carottes. Elles doivent être propres.
  • Mettez vos petites carottes dans une passoire et laissez-les s’égoutter avant de les étaler sur un tissu propre pour qu’elles se sèchent totalement. Vous pouvez aussi les rouler un peu pour accélérer le processus de séchage.
  • Une fois que vos carottes sont sèches, emballez-les dans des bocaux en verres ou des sacs de congélation.
  • Placez les bocaux ou les sacs dans votre réfrigérateur (le tiroir à légumes). Vous n’avez pas besoin d’avoir un grand réfrigérateur pour appliquer cette méthode. La condensation développée par les carottes durant leur séjour empêchera ces dernières de se dessécher.

Ces petites carottes sont idéales pour les repas légers, les collations, les salades, les soupes poulet-légumes, les repas frais et les repas simples à la mijoteuse.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.